9 nov. 2008

Elle l'a mérité

Appelons la... Céline, comme la chanteuse, pour sa grâce et son charisme.




Céline est une fille, une camarade de fac. Céline veut réussir ses études. Alors, elle met tout en oeuvre pour réussir.

Vous pourriez penser qu'elle travaille 24h/24h. Mais non, Céline fait mieux.

D'abord, elle ne peut pas travailler 24/24h. Parce que, Céline, elle a un boulot. Et pas des moindre, elle travaille 4h, PAR SEMAINE ! C'est vous dire si son emploi du temps est chargé ! Surtout que c'est pas un boulot facile, faut pas déconner.

Elle garde des mioches. Pas des ados rebelles, en pleine croissance, qui réclament de l'eau, non. Des lions de 6 et 8 ans qu'elle doit conduire à l'école, apprendre à traverser le passage piéton en se donnant la main, apprendre à faire un puzzle de dix pièces sans se tromper, regarder la télé après l'école....



Tout ça pour dire, elle ne peut pas bosser tout le temps ses cours, car l'activité intellectuelle qu'elle effectue au travail la rend faible, le soir. Elle termine tout de même à 16h30 !

Alors, elle trouve d'autres moyens. Tout en imposant sa présence physique, elle impose également ses lois.

Lorsqu'elle veut un exposé, elle l'obtient.

J'ai vu deux fois des feuilles où l'on inscrit les noms se déchirer sous la puissance de son bras voulant à tout prix l'exposé de la fonte du sous sol extraterresterriens exploré par l'archéologue Anastasie Lafortereuse du Comté de Bachelior, ou encore celui de la découverte du Macchu Pikatchoum par les Incas Mayas au XVI ème siècle avant les Star académiens.

Pas question d'obtenir quelquonque réponse,
quel sujet que ce soit.


Lors d'un cours d'anglais auquel je ne comprenais strictement rien -comme d'hab-, j'ai eu le malheur de me retrouver affalée sur une chaise, à côté de Céline, elle aussi affalée sur sa chaise, mais, faut pas abuser, de façon moins élégante que je l'étais.

N'ayant pas d'autre solutions que de lui demander ce que la prof attendait de nous (j'ai vu que tout le monde commencait à travailler, dont elle), elle m'a répondu avec son ignoble air de brebis mal tondue "J'saisss passsssss...".

C'est bien pour cela que lorsque la prof l'a interrogé, 10 minutes plus tard, elle a déballé ce qu'elle avait écrit depuis ces 15 minutes écroulées, avant de recevoir quelques compliments de la part du professeur.


Céline, c'est aussi une personnalité.

C'est celle qui raconte sa vie à chaque pause. Ses récits sont centrés sur ce petit trou qu'elle a milieu du ventre, encore faut-il qu'il soit encore visible. Sa vie, tout à fait passionante, mais aussi extrement difficile. C'est vrai que Céline vit une période difficile en ce moment : Son chien qu'elle promenait dans la rue l'a fait traversé à côté du passage piéton.

Grâce à elle, j'ai compris toute la réalité de l'expression "décolleté plongeant". Mais attention, c'est pas pour mettre en valeur sa propre poitrine qu'elle fait cela. Miss Céline n'a pas de style à elle.
Depuis qu'elle fréquente ma copine de fac, qui elle a tout compris de la mode, Céline essaye de copier. Mais elle n'a pas tout compris. Quand osera t-on lui dire qu'on ne met pas une ultra minijupe (bien pire que ma minijupette) quand on a 130 000 grains de cellulite au centimètre carré ?

En plus, Céline, elle me fait peur. Parce qu'elle a des gros yeux. Je sais, c'est pas de sa faute, hein. Mais quand je l'observe, elle parle avec son air grave pour une fois de plus raconter sa vie, ses yeux grossissent encore plus qu'ils sont normalement. J'ai peur que y'en ai un qui lui échappe des fois. Ca lui éviterait peut-être de copier.




Parce que, oui, Céline, met tout en oeuvre pour réussir. Et elle choisit ses amis. Bien mieux que d'essayer de prendre le style vestimentaire de ma copine, elle prend ses réponses.

Il n'y a que Céline qui peut !

Puis, Céline n'accete pas que l'on pose des questions en cours. Elle nous dévisage alors avec ses gros yeux en nous fusillant du regard, nous prenant pour un(e) imbécile, tout ça parce que elle a la réponse qu'elle a eu sur le cahier de la première de la classe. Fusiller, c'est un bien grand mot. Elle a les orbites d'un tank de la première guerre mondiale.

Mais quand Céline à une question, elle ne se gêne pas pour monopoliser le cours à 2 minutes de la fin.

Céline, c'est aussi la lèche botte du TD, du CM et tout ce qui existe comme instance. Vous avez tous connu ça, en primaire, au collège, au lycée, des gnômes qui reste 15 minutes après avec le prof pour mentionner qu'elle est heureuse d'avoir réussi cet exercice et d'avoir compris celui la. Ces 15 minutes inutiles durant lesquelles le prof se dit qu'il pourrait être ailleurs. A la fac, je ne pensais pas que ça pouvait exister. Et bien... Céline l'a fait.




Vous me trouverez certainement méchante, certains mettrons éventuellement ça sur le compte des événements "professionnels" du moment.

Mais non, ça vient du fond du coeur.

Depuis que j'ai eu un accrochage avec Céline juste avant les vacances, j'ai envie de la claquer dès que je la vois, dès que je la croise, dès que je la regarde. Toutes mes copines sont au courant, et ne seront pas étonnées du dérapage, si dérapage il y a, et un jour dérapage il risque d'y avoir.

Je ne supporterai pas une année entière son nombrilisme, son égoïsme, sa méchanceté, sa façon de rabaisser les autres comme elle sait si bien le faire.

Avec une moyenne tout juste supérieure à 10 en première année, elle n'a vraiment pas de quoi se la ramener.


Pour tout savoir sur l'altercation entre nous, qui a permis de débuter cette guerre sans fin, lisez la suite au prochain épisode.





9 commentaires:

Hessbi a dit…

C'est plus que frais ce que j'ai lu là...
J'apprécie! Miam...Gloups!

Anonyme a dit…

Je suis morte de rire... mais je compatis ^_^

Anonyme a dit…

Il y en a toujours des "comme ça"... Essaie juste de ne pas l'assassiner. Bon courage !

Anonyme a dit…

C'est ce qu'on peut appeler un portrait "gratiné" ! ^^
(bien fait pour elle)
Allez, je suis sûre qu'elle ne mérite que ton indifférence... (mais je veux connaître le pourquoi du comment, quand même !)

Anonyme a dit…

Tiens, aurais-tu rencontré E avec qui j'étais à la fac ? C'est énervant, ce genre de personnes, hein. Mais avec E j'ai compris que la vie se charge très vite de leur rappeler qui elles sont.

Zen ;-)

Bisous

Anonyme a dit…

j'adore ce billet, ça m'a bien fait rire! je m'imagine à côté de la Céline, je crois que ma main me démangerait à moi aussi! j'attends la suite avec impatience!

CPEchou a dit…

Hessbi > Merci, c'est pas toujours comme ça j'te rassure !

Maman célib > Merci pour la compassion...

Ju' > Pas grave, j'ai l'habitude du commissariat avec le collège maintenant !

Je rêve > Nanananan mon indifférence ça veut dire que je devrai me taire dès que je la vois, c'est PAS POSSSIBEUL

Rosa negra > J'aimerai bien qu'elle s'en prenne plein la tronche dans la vie. Elle ne mérite que ça !

Nonolerobt > La voilà, la suite !

Anonyme a dit…

On ressent bien toute ton admiration pour elle ! Une grande copine à ce que je lis ;-)

Nicolas a dit…

« Quand osera t-on lui dire qu'on ne met pas une ultra minijupe (bien pire que ma minijupette) quand on a 130 000 grains de cellulite au centimètre carré ? »

« J'aimerai bien qu'elle s'en prenne plein la tronche dans la vie. »

Mais dis-moi, tu es une sacrée salope !