21 sept. 2008

Recette du bonheur


Faites déposer par un animal, une crotte, parfaitement dosée, bien cachée derrière un meuble auquel vous tenez particulièrement, et de préférence, là où il y a beaucoup de fils électriques. Un endroit inaccessible pour la race humaine, c'est encore mieux.

Fermez la porte pour une semaine.

Puis, ouvrez, et savourez.

Si vous êtes peureux, prévoyez un mouchoir, du désodorisant, un masque à gaz dans les cas extrêmes.

Si comme moi, vous vous faites surprendre par l'ennemi, il est conseillé d'avoir effectué un court stage dans une société de péage d'autoroute à respirer les bons gaz d'échappement.

Après avoir vécu cette étape, je lance un appel à témoin.

Si, comme moi, vous avez vécu et vous êtes encore vivant, témoignez. Vous aurez peut-être une chance de passer à "Toute une histoire", "Ca se discute", ou encore "C'est mon choix"...


Plus jamais, Ô grand jamais, je ne dormirai avec bébé chat, ses yeux ronds, ses ronronnements intensifs, la porte fermée.


8 commentaires:

Anonyme a dit…

Chère CPEchou,
Il y a une dizaine d'années, un oiseau est mort (pourquoi a-t-il choisi cet endroit?) dans la cheminée de la hotte de ma cuisine.
L'ouverture était trop haute pour pouvoir le "repêcher" de la cuisine.
J'ai cru qu'il se "lyophiliserait" spontanément.
La seconde année de "reflux de miasmes", j'ai bouché l'entrée des odeurs (et la sortie des vapeurs de cuisine par la même occasion, hélas!).
Ton problème n'est donc pas unique...
Amitiés.
P.S. La seule qualité des chats est qu'ils tuent les petits oiseaux!

Anonyme a dit…

Tu as interêt à mettre du vinaigre d'alcool à l'endroit du caca , sinon , il va y retourner !

Anonyme a dit…

Evelyne Thomas, c'est toi ?

Si c'est toi, tape une fois ^_^

Minipoucine a dit…

Chose que j'ai apprise à mes dépends il y a deux ans à présent!;-)

Anonyme a dit…

Alors tu y as eu droit aussi...
Petit truc : si tu veux garder la porte fermée, prévois une petite litière. S'il a du mal à aller à la litière, quelques gouttes d'eau de Javel devraient l'attirer.

Quant aux qualités des chats, je dirais qu'ils en ont plusieurs à commencer par le fait qu'ils valent bien mieux que certains humains, qu'ils sont également de meilleure compagnie car ils ne mentent ni ne trichent pas. Ils sont aussi très drôles (mais ça il faut les observer un peu pour le voir) et bien souvent attendrissants. D'autant qu'ils ne chassent pas que les oiseaux (les pauvres oiseaux...) mais aussi les souris, araignées et autres "intrus" des villes comme des champs. Et bien d'autres qualités.

Anonyme a dit…

Comment ? Les chatons font caca ? Mais alors on m'aurait menti ? Je suis sûr que pour le Père Noël et les cadeaux, on va me dire que c'est pas vrai, aussi ?!

Anonyme a dit…

Ton image pour illustrer ton histoire est super bien!

CPEchou a dit…

Armand > Je n'aurai pas répondu mieux que Rosa negra.

Brigitte > C'est bon, c'est clean, ET CA SENT BON !

Maman célib > Shuuuuutteuuhhh

Minipoucine > Je crois que l'on n'apprend jamais ça volontairement

Rosa negra > Je ne sais pas si laisser une litière dans ma chambre toute une nuit aurait meilleur effet... Pour ce qui est des qualités des chats, no comment...

Gabian > Comment te dire... tu vois, les grandes personnes veulent faire plaisir au enfants... Mais la vie c'est pas toujours aussi féerique... Alors je suis si désolée de t'apprendre que oui, les chatons font caca et, malheureusement, non, le père noël n'existe pas...

Anonyme (Lau?) > Merci, c'est du google