4 avr. 2008

Résultats admissibilité

Ca y est. C'est tombé. Souvenez vous, je vous avais présenté le concours. . Les résultats sont tombés.

Pour ceux qui ne connaissent pas le système, je vous explique rapidement. Y'a 4 épreuves. 2 écrits, 2 oraux. Une "pré-selection" se fait après les écrits (une dissertation et une étude de dossier) , et si on est admissible, on peut aller aux oraux( un entretien de motiv et une étude de cas).

Et c'est cette "pré-sélection", l'admissibilité, qui est tombée aujourd'hui.

Toujours autant de candidats dans mon académie, c'est extra. Beaucoup de gens déçus. Ca fait mal au cœur. Et, il y a ceux qui sont admissibles, j'en connais certains. Je suis tellement heureuse pour eux.

Mais, ce n'est pas gagné. Il faut convaincre aux oraux maintenant.

En tout cas, félicitations à tous les admissibles, et que ceux pour qui ça ne passe pas cette année, persévérez. Vos efforts finiront par payer. Courage...



Pour info, la barre d'admissibilité était de 55,50 points, soit 11,1 (de moyenne). L'année dernière, 10,7. L'année d'avant, 12,9. Source

Pour voir les noms par académie ou classement national (par noms) de l'admissibilité 2008, cliquez.


J'ai beau regarder et re-regarder, mon nom n'y est pas. Zut...




4 commentaires:

Anonyme a dit…

Ne perd pas courage , ça sélectionne dur en ce moment vu les coupes prévisibles pour les fonctionnaires , ma fille se présente pour la 3 ième fois à l'agrég d'économie et gestion , soit 2 fois admissible , 15 postes l'année passée , 13 cette année , recalée d'un point pour l'obtenir mais elle est comme toi , elle sait ce qu'elle veut et c'est reparti pour concourir .

CPEchou a dit…

Brigitte > Arh, je ne savais pas qu'il y avait si peu de places en agreg...
Je ne me suis pas présentée au concours, je n'ai pas le droit avant d'obtenir ma licnece ;)

Anonyme a dit…

J'avais zappé que ça tombait aussi tôt. Une bonne copine le passait, encore, elle est tellement motivée. Je viens d'aller voir et elle n'est pas admissible, j'ose même pas lui envoyer un texto réconfortant...

CPEchou a dit…

Eluise > Quand on passe le concours, on connait les chances de réussite. C'est très décevant d'échouer encore une fois, mais je crois qu'il faut se faire une raison... Tu peux lui écrire à ta copine, elle sera heureuse.