24 avr. 2008

Coucher de soleil

...Ce soir, sur le bord de la plage...












9 commentaires:

Minipoucine a dit…

Ben dis donc, tu me fais sacrément rêver là...

Anonyme a dit…

Ce que c'est beau ! Ceci dit, il vaut mieux le voir en photo qu'en vrai : trop peur de l'eau. ^^

Anonyme a dit…

Waouh, carrément superbes, tes photos !
(ça fait rêver, mais les vacances sont terminées, pour moi en tout cas...)

Anonyme a dit…

Chère CPEchou,
Pour diversifier...
Quand j'avais un blog, j'entrelardais mes articles "politiques" (tiers-mondistes) d'autres, un peu plus légers.
Certains lecteurs aimaient parfaire leur culture, et cela "calmait" un peu les autres...
Je te donne en exemple ce que j'avais écris le 10 mars 2006.

Emily Dickinson (1830-1886).
"Pensée du jour" (encadrée):
C'est parce qu'elle ne reviendra jamais, que la vie est si douce. (Emily Dickinson).
Cette fois-ci, j’ai pris quelqu’un d’un style d’écriture que je n’ai jamais choisi... J’essaie de varier les auteurs aussi.
Cette poétesse états-unienne a voulu vivre des amours impossibles pour l’époque (une camarade de classe, puis deux hommes mariés dont un pasteur), eut des moments de mysticisme exacerbé, puis vécut en recluse dans la maison qui l’a vu naître (d’où son surnom de Recluse d'Amherst).
...etc...etc... (J'enlève un petit bout car ceci n'est qu'un commentaire!)
...J’ai essayé de vous trouver des citations inédites, en évitant des traductions «toutes faites», tant faire se peut. Vous pouvez donc sans crainte en chercher d’autres... Comme elle est dérangeante, je puis vous affirmer que votre moisson sera très fructueuse, même en traductions!
- La mort est tout ce que nous savons du ciel et tout ce qu’il nous est nécessaire de savoir de l’enfer.
- La vie est un jeu si délicieux que tout conspire pour le faire cesser.
- Mes amis sont mes seules vraies possessions.
posted by armand1234 at 3/10/2006 07:28:00 AM
34 Comments:

Si j'ai été trop long (ou si tu n'aimes pas le style), efface mon commentaire...
Amitiés
P.S. Il ne faut pas prendre trop de citations à la même source: il y a des droits d'auteur à respecter, par exemple.

Anonyme a dit…

Waouh, ça fait rêver....

CPEchou a dit…

Réponse


Minipoucine > Rêve, ça n'est pas interdit, ça...

Rosa negra > Elle ne faisait même pas peur l'eau, j'ai mis mes pieds dedans !

Je rêve > Nan mais, tu rêêêêêves ?

Armand > Il n'y a pas de mal à ce commentaire, aucune insulte... Je n'aime pas tellement mettre uniquement des citations dans mon blog, tout simplement parce que notre vie on doit là vivre et pas la constater, et ça sert à ça des citations. Mais des fois, c'est sympa. J'y penserai j'y penserai... Merci pour l'exemple

Maman célib > Eh ouais, je sais, j'en ai de la chance...

Anonyme a dit…

Jolies photos ! Et jolis moments sans doute...

Anonyme a dit…

Ces photos sont superbes, vraiment, merci de m'en avoir donné la primeur ;)

Bisou

CPEchou a dit…

Stagiaire > Merci, oui beau moment... On peut dire ça comme ça !

Futur prof > De rien, ce fut avec plaisir