23 avr. 2008

Alors je fais quoi ?




Après cette passe d'humour, je vous annonce un message plus sérieux.

Je me demande à quoi cela servirait de continuer ce blog puisque je ne peux pas poster ce dont j'ai envie. Etre jugée sur deux articles alors que j'en ai fait des gentils et sincères avant, ne pas vouloir voir que j'ai dit des choses sympathiques...

Je ne sais trop que faire. Ce blog était un des seuls endroit où je pouvais dire ce que j'avais sur le cœur. Il n'en sera plus ainsi. Vous saviez qu'il ne fallait pas se fixer à mes humeurs très variables, comme tout le monde, et merci de ne pas l'avoir fait. J'aurai tant aimé que tout le monde fasse, mais il n'en n'est pas ainsi.

Alors, soit je continue par des articles entièrement neutres c'est à dire des photos, des musiques, et des choses simples, concernant les CPE (dans ce cas autant que vous alliez consulter les blogs mis en favoris) soit je restreins l'accès à ce blog comme le voisin, ou alors j'arrête tout.

Merci de vos commentaires sur l'article précédent, vous me prouvez que j'ai quand même fait passer un message d'amour envers mes parents. Quoi qu'ils en pensent, j'en suis aujourd'hui convaincue. Et c'est ce qui compte.

Je ne vous abandonne pas, je réfléchis. Je vous posterai au moins quelque chose tous les jours, une image, une info histoire de ne pas perdre trop de lecteurs, en attendant de trouver une autre solution. Si vous avez des propositions, je suis à votre écoute.

Merci à tous pour vos commentaires, pour vos réflexions, pour votre compréhension et pour votre écoute attentive.

14 commentaires:

mamancelib a dit…

Ouvrir un blog ailleurs avec un autre pseudo ?

Un futur prof a dit…

J'ai un peu le même souci que toi, le truc qu'il y a c'est que ça m'emmebete de recommencer un truc à zéro :/

Armand a dit…

Chère CPEchou,
J'ai eu un gentil blog... et des fâcheux l'ont salopé. Un peu comme des hooligans qui gâchent les stades insuffisamment sécurisés.
J'ai alors installé la modération: on ne pouvait commenter qu'après que j'aie accepté le message.
Cela ne m'a pas fait perdre de lecteurs contrairement à ce que je craignais.
Mais les trolls ont continué.
Un soir que j'en avais vraiment marre de voir leurs étrons, j'ai effacé mon blog.
Depuis, je me contente de squatter les autres avec mes commentaires.
Un CPE a des nerfs d'acier, un vieillard (moi) est le ventre mou de la bloggosphère.
A ta place, je m'autocensurerais un peu en ne critiquant pas ma famille: il y a plein d'autres sujets à traiter. Je ferais part à mes parents de ma décision.
A ce moment, je ne crois pas qu'ils s'intéresseront encore à ton blog.
Tu peux aussi alterner avec des sujets moins incisifs, mais amusants quand même...
Tiens, une idée: prends des citations peu connues des Français (tu vérifie qu'elles ne sont pas reprises chez Evene) avant de les traduire.
http://www.giga-usa.com/gigaweb1/quotes.htm
Amitiés

Rosa Negra a dit…

Tu sais quoi, miss ? Continue simplement à être toi. Tu as le droit d'être toi, d'avoir tes coups de gueule, tes coups de cœur, etc. Pour ne pas voir que tu aimes tes parents, il faut vraiment le faire exprès. Sans aller plus loin que tes deux derniers articles, on en a déjà une preuve plus que suffisante (pour plus de preuves, ils n'ont qu'à relire un peu quelques articles). On ne réagit pas de cette façon pour des gens que l'on n'aime pas. A eux, maintenant, d'accepter de le voir. Tu ne vas pas t'auto-flageller indéfiniment ou cacher qui tu es, ce que tu ressens, parce que tu as eu le "malheur" d'exprimer ce que tu ressentais sur le moment.
Après tout, cet espace est à toi et s'ils ne veulent pas t'accepter telle que tu es il y a d'autres blogs sur la blogosphère.
Ça peut paraître dur, dit comme ça, mais ça peut également être nécessaire pour assainir une relation.

Peu importe la décision que tu prendras, si tu décides d'en limiter l'accès ou de créer un blog ailleurs, je souhaiterais continuer à te lire si tu le veux bien.

Bisous.

Je Rêve a dit…

La décision t'appartient bien sûr, je trouve l'idée d'Armand pas mal... (de ne te censurer que sur un seul domaine)

Quoi qu'il en soit, si tu déménages ou réouvres ailleurs, tu t'arranges pour que je puisse te suivre, d'accord ?
Bon courage et bisou.

Christelle a dit…

Chers parents d'Estelle,

Je crois que nous nous connaissons bien maintenant, non ?

Et s'il y a une chose dont je suis certaine, c'est qu'elle vous aime. Et son frangin ? Elle l'adore !

Elle vous aime. Avec tellement de tendresse...

Ici, son blog, c'est à elle. C'est son exutoire. Elle va dire ici ce qu'elle ne peut pas dire ailleurs. Parce que jamais, vraiment jamais, elle ne voudrait vous blesser.

Si vous avez l'adresse de ce blog, si vous venez ici, c'est pour la comprendre, non pour la juger.

Vous pouvez être fiers d'elle. Vraiment. Et j'espère qu'elle va continuer d'écrire.

M. Et Mme parents d'Estelle (ce serait indélicat de ma part de vous appeler par vos prénoms ;-)), votre fille va bien. Elle a 18 ans. Alors des fois... Elle s'égare. Parce qu'à 18 ans, tout est confus... (avec un brin d'humour, je dirai presque "souvenez-vous")

Mais cela ne remet aucunement en cause les sentiments qu'elle vous porte. Et vous pouvez me croire.

J'embrasse toute la famille D......

A bientôt,

Christelle

BBK.mel a dit…

Question à 100 balles, comment tes parents ont eu l'adresse de ton blog ? (Bonjour M et Mme Parent de CPEchou !) Soit tu leur as donné, et dans ce cas là, ton blog est un moyen de leur faire passer un message. A vous d'en discuter ensuite. SOit ils l'ont obtenu par un autre biais et dans ce cas là, ça reste TON blog, ton exutoire et on ne doit pas de juger sur un coup de gueule de temps en temps mais sur 18 ans de vie commune.

Donc, si tu leur as donné l'adresse, je crois qu'il va falloir que vous discutiez ensemble et je serais d'avis que tu tempères tes messages à leur adresse sur ton blog.
Soit ils l'ont obtenu par ailleurs et dans ce cas là, continue de faire ton blog comme tu l'entends, soit en modérant les commentaires, soit en continuant ailleurs, soit en ne changeant rien !

Bon courage à toi...et à tes parents !

brigitte a dit…

Je suis trés prudente concernant les proches , d'ailleurs , tous n'ont pas l'adresse de mon blog , réfléchis , tu vas trouver .

profmilitant a dit…

chere cpechou, continue comme avant...tout en pratiquant l'autocensure...comme prof je suis tenu au devoir de réserve, comme cadre d'une organisation politique au devoir de réserve et je fais avec! dis les choses avec nuance, pèse les, fais passer le message de manière détournée, mais garde ton blog et ta facon d'écrire!

Anonyme a dit…

J'ai un peu de mal à suivre car j'ai loupé 2 jours de blog..

En tout cas n'arrête pas ton blog, c'est ta manière de t'exprimer, d'extérioriser tes sentiments, tes joies et craintes, je pense qu'il est important pour toi d'avoir ton blog, et puis fais ce dont tu as envi, c'est ça la liberté d'expression, je ne pense pas que tu sois une personne qui doit être censuré par manque de respect ou de propos injuriants ou racistes, ce n'est pas ton cas, alors reste sur ce blog et "emmerde" la terre entière si je peux me permettre. Si tu fais pas ce que tu souhaite a 18 ans, quand le feras-tu?

Bonne continuation.

Anonyme a dit…

Salut Estelle,
juste un commentaire en passant. J'ai hésité. Ce sont tes affaires privées, mais que tu ne souhaites pas privées de public. C'est ton truc. Mais le résultat est que tu as laissé des traces partout sur la toile et déjà bien avant ce blog. Et la toile retiens tout. Juste un clin d'oeil, par exemple l'image de F.H. en laisse... ;-)
BBK.mel sous estime tes vieux. Profmilitant a raison de te mettre en garde.
Un jour, sous un régime encore davantage policier on pourrait trouver normal de te resservir de tes propos d'ici comme de ceux d'avant ce blog pour te mettre en difficulté dans ton futur job, Cpe ou un autre et pas forcément dans la FP.
Alors accès restreint, accès total mais auto-censuré, modération à priori ?
Je n'ai pas la réponse Ad hoc.
Bonne suite, miss !

CPEchou a dit…

Réponse de cpechou...

Merci à tous, déjà. Merci du soutien, de tout...

Maman célib > J'ai peur que ça ne fasse que recommencer l'histoire...

Un futur prof > Bon courage à toi, alors...

Armand > Merci pour le site, de ta proposition... Je ne sais pas encore trop quoi faire... J'espère en tout cas que tu continueras à être fidèle lecteur, quoi qu'il arrive.

Rosa negra > Je comprends ton point de vue et j'aimerai en dire de même... Mais le dilemme est terrible, avoir une rancune (qui, même s'ils disent non, sera belle et bien présente) ou arrêter ce blog. Cependant, c'est mon espace, mon droit d'y dire ce que je veux, tu as raison. Je veux juste que ça ne prenne pas de telles proportions...

Je rêve > Je vous tiendrai au courant, merci. En effet, l'idée d'Armand est pas mal, mais le but d'un blog est de dire ce que je pense. Et si je pouvais dire ce que je pense en ce moment... L4autocensure est très forte, et elle reviendrai presque au blog photo/humour/info...

Christelle > Merci pour eux, pour moi... J'espère qu'ils liront ce mot et en tiendront compte... Je crois qu'ils ne voit pas ce blog comme un exutoire pour moi mais comme un moyen de jugement, sur eux et sur ce que je fais dans ma vie. Que je les juge je veux dire. Le comportement de ne pas vouloir aller voir plus loin, et de ne pas chercher à comprendre me fait croire que c'est comme une rancune qui remonte bien plus loin... Je ne sais pas si je me trompe, mais j'y crois fort en tout cas... Merci du fond du coeur pour ce mot, j'espère qu'ils y répondront, au moins qu'ils le liront...

bbk.mel > Alors... L'adresse, j'ai du éventuellement leur induire, sans avoir peur d'un éventuel jugement. Mais cela remonte à il y a bien longtemps.
La phrase "Je suis tombé sur ton blog" me fais plutôt penser qu'il l'a trouvé. Cependant, je n'y vois pas tellement d'inconvénients, à partir du moment où ils lisent tout et ne se fixent pas sur deux articles...

Brigitte > Je n'ai rien à leur cacher... Je demande juste de ne pas me juger, et si ils le font, chercher à voir plus loin...

Prof militant > Je pense que c'est passager mais je n'ai plus l'envie d'écrire. Plus l'envie de parler. Plus l'envie d'être drôle... Mais je ferai un effort... Only for you ! (Ah ah ah très drôle...)

My reason > Mais à 18 ans, on a encore besoin de ses parents... Là est toute la différence...

Anonyme pas très anonyme > Chaque cpe, chaque prof, chaque chaque boulanger a eu un passé. Certes, le net garde tout. Mais... Je ne crains pas tellement ma situation par mes écrits, dans mon futur métier. Pour l'instant, c'est la confiance et l'estime de mes parents que j'ai perdu. Et la parole de mon père. Et ça prime sur tout.


Je doute qu'il y ait une solution adaptée... Pour le moment, je n'ai sincèrement pas envie d'écrire.
Limiter l'accès à ce blog serait frustrer mes parents que des choses soient dîtes dans leur dos.
M'autocensurer serait perdre une grosse partie de l'intérêt de ce blog qui est avant tout de me calmer, ce qui fonctionnait vraiment bien.
Recommencer autre part serait perdre une grande partie d'entre vous. Et ça, j'veux pas. Parce que c'est con, mais on s'y attache à des gens comme vous. Ca me permettrait de repartir à zéro mais pas tout à fait avec un anonymat quasi entier. A vrai dire je m'en fiche un peu de mon anonymat. Pour l'instant, y'a des choses plus importantes...


Et qu'est-ce que ça m'fait ch........................
............................


Je veux JUSTE pouvoir dire ce que je pense, et que TOUT le monde sache que ce n'est pas parce que je pense cela un instant, que c'est définitif.

Bordel, c'est pas compliqué quand même. Si. Si, c'est dur...

Minipoucine a dit…

Si tu as envie de continuer à t'exprimer comme tu le veux, pourquoi ne le fais-tu donc pas tout simplement? Tu es chez toi ici et si des choses sont dites et qu'elles ne te plaisent pas, vire-les, sans culpabilité. Moi je le fais depuis le début et j'avoue, je suis contente de l'avoir fait. On ne peut pas plaire à tout le monde et heureusement d'ailleurs.
Quant à tes parents, je dirais comme Armand. Discute avec eux de ta décision, laisse passer un peu de temps avant de reprendre le fil de ton blog comme avant. Et tu verras, tout finira par rentrer dans l'ordre, j'en suis sûre.
Bises

CPEchou a dit…

Minipoucine > Merci de ton optimisme... ;)