10 oct. 2008

Le défi

Après m'être investie dans un projet, qui est le lancement du défi bloggesque par Le CPE, je vais relever ce défi.
Celui-ci consiste, comme je l'ai indiqué à l'article précédent, à décrire, chacun de son côté, sa journée avec des étapes communes à 10h00/13h00/17h00/20h00.

Chacun de ces fidèles compagnons se sont engagés, au même titre que moi, à raconter leur vie sur l'espace d'une journée. Je vous conseille de vous y rendre, leur vie est tout à fait passionnante. Mais seulement après avoir lu la mienne. Celui que je choppe à ne pas lire ma vie, je lui file 2 heures de colle.






La première étape commune est celle de 10h. Où étais-je à 10h ? Que faisais-je à 10h ? Etant donné l'état avancé de mon rhume qui atteint mes fosses nasales, je devais sûrement être en train de me moucher, gracieusement, c'est évident, la bouche ouverte, la morve pendante, et le nez rouge d'un alcoolique saoul, avec la discrétion d'un élève qui tente d'imiter un surveillant malade. J'étais aussi en cours d'histoire, d'histoire moderne. Ce cours ne me passionnant guère, ce prof ne me passionant guère, regardant mon téléphone portable afin de savoir si le ministre de l'économie ne m'a pas appelé, mais surtout regardant l'heure qui n'a avancé que d'une minute, et maudissant le bon dieu et la théorie de l'évolutionnisme de ne pas avoir fait des minutes plus courtes.



A 13h. 13h, j'étais dans le bus. L'endroit qui sens mauvais à la perfection. Mais la grâce de mon nez bouché m'a pour une fois évité cette sentence. Par ce beau temps d'automne, les plus courageux ôtaient quelques uns de leurs vêtements. Et la satisfaction fut de courte durée, car un rhume qui bouche le nez, c'est bien connu, mais qui rend aveugle, c'est moins populaire. Pendant ce temps, accompagnée de mon mouchoir de poche, je tentais inlassablement de joindre ma mère qui avait coupé son portable.




Après une après midi mouvementée au collège, j'étais à 17 heures en train de discuter avec un collègue. Aussi gentil qu'il soit, il y a des choses qu'il fait, que je n'approuve pas, et que je ne suis pas seule à penser. Je tentais, tant bien que mal, de lui faire comprendre, de lui expliquer, pourquoi ça ne passe pas, de façon élégante. Tout cela, bien sûr, en me mouchant, en lui évitant de recevoir mes microbes par une main extrêmement bien placée devant ma bouche.





Après avoir terminé mon travail, remballé mes affaires, pris le bus, le car, avoir retrouvé une copine de longue date, être rentrée chez moi, j'étais à 20h en train d'essayer la nouvelle machine à torture à ma mère pour soigner le rhume : un inhalateur crameur de nez. Lorsqu'elle m'a présenté l'engin quelques minutes auparavant, j'ai regretté au nom de tous les élèves du collèges d'avoir acheté les pastilles qui complètent le traitement de l'action de l'eau, bouillante que te monte dans les narines à la vitesse de sombrage du deuxième morceau du paquebot "Titanic".





J'espère avoir répondu aux termes du contrat, de toute façon, si ce n'est pas le cas, il faut s'en prendre à Le CPE, parce que c'est lui qu'à dit ça (où comment rejetter la responsabilité sur l'autre et ne pas assuer ses erreurs).

12 commentaires:

Anonyme a dit…

Je crois que tu as parfaitement rempli les termes du contrat. Bon courage pour combattre ton rhume !!

Anonyme a dit…

Chère CPEchou,
Sois rationnelle.
Quelle est l'utilité d'un rhume?
Personne ne s'intéressera à toi: on ne te laissera pas de place assise dans le bus, par exemple.
Par contre, avec des béquilles ou une chaise roulante, on portera même tes achats.
Alors, la prochaine fois, sois plus logique dans tes choix:
sois enceinte jusqu'au trognon, promène-toi avec une grande bouteille d'oxygène, un chien (et une canne blanche s'il y a risque de confusion), une crécelle de lépreux (avec notice explicative), une ceinture de faux explosifs (faut pas mettre la vie des passants en danger)...
Amitiés

Le CPE a dit…

Ah ben c'est CPEchou contre les microbes !

Marde, j'espère que cela ira mieux ce WE !

Anonyme a dit…

Je crois que tu es enrhumée et que ça commence à t'énerver ^_^

Soigne-toi bien !

Anonyme a dit…

Il y a manifestement eu deux manières de lire les consignes, ce qui est souvent le cas ! Donc tu as opté pour les Trois moments forts pour raconter le reste, et j'ai opté pour le récit total en insistant sur les trois moments forts.
Qu'attendait le prof ?

En tous cas, j'ai bien aimé te lire et reviendrai.

Anonyme a dit…

A tes souhaits... ;)

Acharat a dit…

J'ai un truc pour combattre le rhume. Boire de la tisane "fontaine de jouvence", bon certes c'est mon herboriste qui me vend ça. En tout cas en deux, ce fut soigné.

Pour ton collègue, le mieux est ... Bah en fait je ne sais pas. J'ai le même souci. Si tu as une idée, je suis preneur.

Anonyme a dit…

Une journée sous le signe du nez, excellente idée!

Anonyme a dit…

A tes souhaits !

Prends des actions chez Klee**x, tu te moucheras utile ^^

Bisou

Anonyme a dit…

J'ai fait comme toi, j'ai raconté les moments forts...

CPEchou a dit…

bbk mel > Merci, ça va un peu mieux, rien de tel qu'un week end !

Armand > La prochaine fois, je me suicide, ça sera plus simple ! Si on pouvait choisir nos maladies...

Le CPE > Le week end a été placé sous le signe de la guérison. Pas un bon week end mais en forme pour reprendre la semaine !

Maman célib > Même pô vrai !

ed > Moi aussi j'ai bcp aimé ton blog ! D'après ce qu'à fait le chef, il attendait une description totale...Mais tant pis, dans la vie faut prendre des initiatives, non ?

Pascale > Attchhhhhhhouuuummmm !

Acharat > C'est compliqué cette histoire de collègues... C'est d'ailleurs bien plus général car c'est un conflit CPE/vie scolaire, sauf que, de part mon orientation professionnelle, je m'entends bien avec les CPE, et pour le boulot, je m'entends bien avec les surveillants. Je me retrouve au coeur d'un conflit et ce n'est pas la meilleure position...

Tiphaine > Je ne pense pas que ce soit une si bonne idée que ça tu vois. Si c'était à refaire, je la placerai sous le signe du soleil et de la joie peut-etre !

Rosa negra > J'ai déjà des actions chez Lotus, tu ne te souviens pas ? Enfin vu la situation de la bourse en ce moment, je sais pas si c'est valable !

Ange étrange > Les consignes étaient floues, ça laissait un degré de liberté, ce n'est pas plus mal !

Anonyme a dit…

J'ai tout lu m'dame, et j'évite donc la colle !