13 sept. 2008

L'tourbillon d'la vie...

Quand tout va bien, tout rechute. Et on remonte la pente, et on rechute.
Des fois, faut s'accrocher. Parce que la vie est bien mouvementée.


Mais même quand ça va pas, y'a des choses qu'on doit accomplir. Les devoirs du citoyen.

Porter ses poubelles, par exemple.
Emmerder ses voisins.
Se laver.
Manger ses ongles. Pas trop quand même.
Faire du sport (super important qu'il a dit).

Et y'a les rendez vous à la banque.
Déjà qu'en temps normal, ça me gonfle. Mais là, c'est pire que tout.
Alors pendant qu'elle me déballe l'état de mes comptes, le taux de son prêt à 10,5986 %, mes avantages, mes inconvénients, l'assurance de la voiture, l'assurance vie, l'assurance tous risques, l'assurance -tuer son banquier-, l'assurance spéciale éduc nat, l'assurance -Manger ses ongles, assumez et n'abimez plus vos doigts-, la prévention anti-cernes, andi rides, anti sombrage dans la drogue, alcoolisme, et j'en passe...

Moi je gratte.

J'ai épuisé la pile de dépliants dans lesquels il y avait des voitures et des GPS à gagner.
Vous savez, un peu comme le bingo, le Millionaire, le morpion, le goal....

Je m'voyais déjà avec ma voiture, me la pèter, avec mon GPS, ne plus être paumée, pour une fois.
Passer à la télé, présentable, puisque j'aurai l'argent pour toutes ces assurances.

Sauf qu'au fur et à mesure que la pile diminuait, que la poubelle se remplissait, qu'elle me déballait le nombre d'assurances existantes, je ne voyais que des "Perdus !", "Perdus !" et encore "Perdus !".

Je n'ai pas gagné de voiture. Je n'ai pas gagné de GPS.



J'ai gagné le droit de rejouer, c'est déjà pas mal....

A la fin du mois. A la banque....



Euh... C'est combien l'assurance vie déjà ?


8 commentaires:

Anonyme a dit…

Chère CPEchou,
Il existe maintenant des agences de banque sans guichets en Belgique: rien que des automates. Le bonheur si tu n'aimes pas les contacts humains!
C'est magnifique, pas de files ni de propositions malhonnêtes.
L'inconvénient est qu'il n'y a pas moyen de se plaindre en cas d'erreur et qu'on ne connaît l'état de son compte que quand on le demande. On peut alors passer au rouge et se faire refuser la transaction quand notre EDF belge ou Télé2 belge n'a pas pu se faire payer son paiement automatique! C'est alors lui qui signifie que le compte est à découvert.
Amitiés

Anonyme a dit…

J'en avais assez d'avoir des banquiers pour qui je n'étais qu'un numéro de compte. J'ai donc changé de banque jusqu'à ce que mon banquier se souvienne de moi. Manque de bol, comme dans toutes les banques, les banquiers changent tous les 5 ans environ. Donc tous les cinq ans, mon banquier du moment vient me présenter mon futur banquier et lui explique que je ne veux pas être un numéro ! Et ça marche. Certes, vu l'usage que je fais de mon découvert autorisé, je rapporte plein de tunes à ma banque. Il m'aime mon banquier !

Anonyme a dit…

Chère BBK,
Tu as raison. Les banquiers aiment les clients "rentables". C'est pour ça que Le Crédit Lyonnais adore Bernard Tapie!
Enfin, c'est ce que j'ai compris... car je ne connais pas très bien la politique intérieure de la France! ;) ;) ;) ;)
Amitiés

Anonyme a dit…

Salut.... j'aime bien ton blog et ses (tes) petites histoires... je repasserai. Et j'aimerais tellement te voir sans ton déguisement de lapin (mais habillé, tout de même).
A te relire.

CPEchou a dit…

Réponse de CPEchou

Armand > Je n'ai pas dis que je n'aimais pas les contacts humains, heureusement d'ailleurs si je souhaite être CPE. Il s'agit seulement de la relation avec les banquiers que je n'apprécie guère.

bbk.mel > Je n'ai pas spécialement de problème d'argent, justement, elle veut tout le temps que j'épargne, que j'épargne, et moi, je veux profiter de mes sous alors, elle me saoûle.

CPEchou a dit…

tlaloc > Coucou ! Bienvenue sur mon blog...
Merci pour ces compliments, en espérant que la suite te plaira tout autant. Je tâcherai d'y veiller. à te relire ! ;)

Eluise a dit…

Oh mais je découvre que tu es revenue !
je pensais que tu avais arrêté !
Chic !

CPEchou a dit…

Eluise > Et oui, y'a que les cons qui ne changent pas d'avis !