5 août 2008

Allo docteur ?

J'suis dégoutée. Goutée, surtout. Goutée, trempée... Tout ce que vous voulez, quoi.

Tandis que là bas, ils ont du soleil. Ils ont une superbe canicule qui va les transformer en saucisse de Franckfort, en trois jours maximum. Si ce n'est pas en merguez de Mexico. Alors que moi, je suis aussi blanche et gracieuse qu'une andouille de Vire.

Je reçois des photos. De gens à qui je tiens. Que je ne peux pas voir. De sourires, d'apéro, de pétanque, de joie, de soleil.

Et la seule chose qui est jaune, ici, c'est mon gilet. Cet horrible gilet, fluo.

Ici, tout est gris. Rien ne change dans ma vie, tout est calme, tout est plat, rien n'est drôle, je m'ennuie. Ce silence d'une maison vide me rend amère. Je suis rincée de ce rythme de vie sans aucune logique. Même ma paye reçue n'arrive pas à me rendre heureuse.

Je pourrai y être. Je pourrai être avec eux. Avec ceux que j'aime.

Mais non, je suis là, à penser que je pourrai être ailleurs.


Heureusement qu'il y a les clients pour me rappeler que je ne sers à rien, que les files n'avancent pas et qu'ils sont pas contents d'avoir fait 30 minutes de queue pour partir en vacances...





7 commentaires:

Anonyme a dit…

Chère CPEchou,
N'as-tu pas affirmé dans ton post précédent que l'argent ne faisait pas le bonheur?
Je t'avais dit qu'il en faut un minimum...
Tu trouvais que le fric n'achète pas le bonheur...
Si tu avais ce minimum dont je parlais, tu serais déjà loin, sous ton parasol, au lieu de bronzer aux gaz d'échappement!
Amitiés
La citation du jour: "Il faut de l'argent, même pour se passer d'argent." (Honoré de Balzac.)

Anonyme a dit…

Tu n'as pas 2/3 jours pou rfaire un rapide aller retour en train grace à ta paie ?

Anonyme a dit…

Les gens ne sont jamais contents. Ils ne se rendent pas compte de la chance qu'ils ont de pouvoir partir en vacances. Du coup, ils se permettent de pourrir les gens qui n'ont pas la même chance qu'eux.
Pfff si j'étais plus près je viendrais t'amener un peu de mon beau soleil. Zut.

Anonyme a dit…

moi, c'est tout pareil que toi, j'en ai marre de mon boulot, imagine que dans une journée je peux faire de 2H à presque 9h de ménage. en plus mes jambes sont en train de me lâcher, si ça continue comme ça je ne pourrai même pas finir le boulot que j'ai à peine commencé d'ailleurs.
et en plus je ne peux pas faire bronzer mes jambes, mes bras sont marrons, mes jambes beige foncé, c'est du plus bel effet.

Anonyme a dit…

Allez , le bronsage , c'est plus à la mode , bientôt , tout le monde sera rentré , le porte monnaie sera plat sauf le tien et en plus tu seras fière de toi , parce que tu les auras mérités tes sous !

Le CPE a dit…

Et puis tu ne ressembleras plus à ta photo actuelle.

CPEchou a dit…

Armand > Si je ne travaillerai pas, et si je pouvais profiter des vacances avec ma famille, je serai plus heureuse. L'argent ne fait pas mon bonheur. Voilà ce que je veux dire.

Maman célib > Je crois que je vais decendre quand même... J'en peux plus là.

Rosa negra > Pour le soleil, ça va mieux, merci. Pour les cons, n'en parlons pas.

nonolerobot > et encore, ça fait pas longtemps que tu as commencé. Depuis avril que je n'ai pas eu de vacances. Je sature, là.

Brigitte > Mais mon moral sera à plat et le leur gonflé à bloc. Pour commencer une année de pionne et étudiante, qu'est-ce qui est mieux ?

Le CPE > Je me serai fidèle... Mais je me fais ridée, c'est vrai.