1 juil. 2008

Le rendez vous du soir

Après toutes ces péripéties captivantes, énervantes, enivrantes, il restait la chose que je redoutais le plus : le rendez vous avec ma mère.

Soit ça passait, soit ça cassait. Soit c'était de ma faute, et là, je devais me faire petite, soit fifille à mamie montrait sa vraie personnalité de connasse, et on en rigolerait ensemble ensuite.

A vrai dire, je souffrais pour ma mère, quand elle est partie la voir. Faut dire que je sais ce que c'est, j'ai vécu un an avec.

Et, je souffrais pour moi en attendant l'appel de ma mère en sortant.




L'heure arrivée, je reçois ce coup de tel tant attendu. La voix de ma mère me dit : "J'm'en suis pris plein la tronche, elle m'a dit : "Oh j'vous raconte pas tout ce que j'ai vu mais j'en ai vu des choses !" alors voilà enfin on parlera de tout ça ce soir !"

Aie, ça met dans l'ambiance. Une heure plus tard, je l'entends du haut de ma chambre rentrer et dire à mon père :" J'm'en suis pris plein la tronche, mais dis donc, qu'est-ce qu'elle est conne !".

Je cours dans la chambre à mon frère. Hey ! T'as entendu ! C'est bon ! Elle a dit qu'elle était conne.

Je descends, doucement quand même. Voilà le compte rendu du rendez vous, chose que vous attendez avec impatience.

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

- Madame, vous saviez que votre fille, cet après midi, elle trainait avec un voyou ?
- Euh... non
- C'est un éffronté ! Il m'a dit que je devais faire le ménage moi-même etc...
- Ah.. C'est de mon fils dont vous parlez là !
- Il m'a dit que c'était son copain ?
- Ben vous tirez tellement vite des conclusions qu'il s'est méfié !

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _


- Ahh! J'en ai vu des choses ! J'peux pas vous dire mais j'en ai vu des choses !
- Ah booooonn.... (J'ai 12 de moyenne sur l'année, alors même si j'suis pas tous les jours un ange, si elle a vu une bière par ci, une bière par là, je ne suis jamais rentrée saoul, des copains défiler (je précise : pour TRAVAILLER) j'ai quand même bien bossé...)


_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _


- Elle m'a traité de "Putain" et de "chiante"
- Nan, à mon avis selon estelle, elle vous a dit : Putain qu'est-ce qu'elle est chiante ! (pensé : et à mon avis elle n'a pas tord)
- Vous voulez écouter l'enregistrement de la conversation ?
- Non c'est bon !
(La morue, elle nous a enregistré, elle aurait pu nous passer l'enregistrement qu'on se marre un peu !)




_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Il faut rembourser le rideau, déjà cassé quand je suis arrivée. Et plutôt que de déchirer le chèque de caution et d'en donné un autre, elle a encaissé le chèque de caution et nous en a redonné un autre de 15 € de moins. 15 euros, pour un rideau qui doit en valoir 2 ou 3.

Mamie, la dedans, était super gênée.

J'ai quitté fifille à mamie. Pour de bon.


Je pense que je peux le mettre dans mon CV. Pour la ZEP. C'est pire que le niveau 1 ZEP et ambition réussite. Si ça, c'est pas de l'expérience !






PS à tous mes lecteurs : Merci d'être là, à nouveau. J'avais oublié ce que c'était que de rire d'une telle situation, j'avais oublié, et ça a du mal a revenir, à mettre les mots juste sur les sentiments...
Mais une chose est sûre : ça fait plaisir de vous retrouver.

9 commentaires:

Anonyme a dit…

j'ai bien ri là encore, les choses sont très très bien présentées. tu peux dire maintenant que tu es complètement débarassée de cette folle (comment cette mamie a pu mettre au monde une telle créature tout de même).
sinon, la photo de bébé c'est un trucage, non?

CPEchou a dit…

Nono > Mdr... Je crois que mamie à mis au monde une créature normale, mais qu'elle s'est transformée ensuite par l'opération inverse du saint esprit. Comme une formule magique qui aurait malfonctionné, tu vois un peu ?
Je ne sais pas si le bébé est un trcuage, mais j'l'ai trouvé très adapté à la situation !

Anonyme a dit…

Ta maman aurait même dû lui faire un sketch pour le rideau déjà cassé, tiens !
Quand commences-tu dans ta petite cabine ?

CPEchou a dit…

Je rêve > Tu parles de quel sketch ?
J'ai déjà commencé dans ma petite cabine, mais pas trop à la fois, nan mais !

Minipoucine a dit…

Hé ben, bon débarras!:o)

Anonyme a dit…

Tu n'avais pas d'état des lieux d'entrée pour cette chambre, histoire de ne pas payer le rideau alors qu'il était cassé à ton arrivée ?

Anonyme a dit…

Elle a bien fait de vous enregistrer... elle va pouvoir se passer et se repasser la conversation jusqu'à ce que ça prenne un sens dans son petit esprit obtus de morue ^^

Anonyme a dit…

Quoi ? Tu ne la regretteras pas ? ^_^

CPEchou a dit…

Réponse de cpechou

Minipoucine > Bon débarras, pour la fifille... Mamie, je l'aimais bien, moi !

Bbk.mel > C'était "au black" donc rien d'officiel ,l'état des lieux, c'est fifille qui l'a fait !

Rosa negra > Ben ouais mais elle pourrait faire partager le plaisir quand même ! Mais sérieux, t'as raison, je crois qu'elle va se la passer en boucle cette cassette !

Maman célib > Franchement, pour l'instant, elle ne me manque pas mais alors PAS DU TOUT.
Mais peut-être que l'année prochaine, ses chaussures bateau et sa folle présence intense et si chaleureuse me manquera, sait-on...