28 avr. 2008

Manque

La vie est si différente...

... Lorsqu'on n'a plus personne grand monde à qui la raconter








Si éventuellement je créais un blog à accès limité (rien n'est sûr pour l'instant), que ceux qui accepteraient de me suivre m'envoient un email à l'adresse suivante : cpechou@hotmail.fr

9 commentaires:

MamanCélib a dit…

Confirme ou pas ta "migration"... et selon, je t'envoie un mail ;-)

gabrielle a dit…

hello le ptit chou!

réfléchis encore un peu avant de passer à cette "solution" qui n'en est pas forcément une: un accès limité ne le reste pas longtemps, non? la limitation est une illusion sur le Web.

je n'ai jamais vu dans tes billets quoi que ce soit qui puisse être blessant pour tes proches. Nous sommes quelques uns à te le dire.

J'y ai vu plutôt de l'amour et de l'admiration pour la présence de tes proches, dans les bons et mauvais moments, présents ou passés.

Le blog est un journal, avec des hauts et des bas, et c'est l'ensemble qu'il faut considérer, avec les grandes rigolades à vélo, les délires tectonik et les coups de blues face à la casserole: tu écris très joliment, si, si et pour ton "jeune" âge (voilà que je parle comme une très vieille), c'est à relever, encourager et...continuer.

ne prends pas de décisions sur le coup de l'émotion, même si elle dure et dure encore.
Tu as de grands projets, pour lesquels tu batailles dès maintenant et c'est bien. Et ce blog est un outil comme un autre pour partager avec nous tous.

gros bisous

gabrielle

CPEchou a dit…

Maman célib > C'est fait ;)

Gabrielle > Bonjour Gab,
Tu as interprété ces articles de cette façon et je t'en remercie...
Seulement, mes parents ne les ont pas pris de cette manière, et eux se sont sentis bléssés.
Et si je ne peux pas dire ce que je veux, dans la limite du raisonnable sur mon blog, alors celui-ci ne sert à rien. C'est pourquoi j'essaye de trouver une solution, qui convienne à tout le monde, mais c'est pas fastoche...
Bises

Armand a dit…

Chère CPEchou,
Ton blog t'appartient et c'est donc toi qui en choisis le contenu et le lectorat.
Tu pourrais préserver la chèvre et le chou en ajoutant un ou des blogs "privés", à contrôle d'accès.
Le "tout venant" (moi, par exemple) se contenterait de ton ancien blog (où tu ne te dévoilerais pas) et tes amis étudiants te liraient (en plus) "ailleurs" (blog spécial et mails à destinataires multiples).
Amitiés

Le CPE a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Le CPE a dit…

Ah bravo.

ça devient la mode les limités ?


Au passage pour accéder dans mon espace : icilecpe@yahoo.fr

Minipoucine a dit…

Je suis prête à te suivre, je t'envoie donc un mail de ce pas!
A bientôt j'espère!:o)

Caroline a dit…

Bonsoir,

A mon époque (il y a loooooooooooooooooooooooonnnggggggggtttteeeeeeeeemmmmmmmmppppppppppsss), mon blog c'était un joli cahier bleu avec dessus un cadenas doré dessiné et fermé à clé par un cadenas (bien facile à ouvrir).
Je te dis pas la tronche de ma maman quand elle est tombée dessus, et qu'elle l'a ouvert.
Alors depuis, j'ai appris que grandir est un chemin. Celui-ci est parfois semé de désaccords avec ses parents, mais aussi de fous rires avec son frère, ou de sincères moments d'admiration, et d'amour.
Donc voila, exposer tout ça dans un blog, ça a un avantage : éviter que ça continue à tourner en rond dans ta tête (et que ça finisse par manger tout l'espace).
Vivre c'est aimer, et parfois aimer c'est blesser (Hélas).
Mais, tu es à présent majeure et vaccinée, et donc tu es libre de t'exprimer... même si cela ne fait pas forcément plaisir à tout le monde. Je pense que ce blog peut-être un moyen d'ouvrir le dialogue "calmement" sur certains sujets "chauds" pour lesquels tu as encore du mal à t'exprimer en mode direct, car tu es à cette transition ou l'enfant/adolescent va devenir l'égal de son/ses parents = adulte.
Cela ne veut pas dire que ça va faire plaisir à tout le monde (même moi des fois tu me gonfles par certains comportements et paroles), mais bon ceux qui t'apprécient sauront faire le tri.
J'espère en être.
L'autre aspect de ce que je veux dire c'est que je trouve que tu passes bien du temps sur l'ordi, et à ton âge, avec la vitalité dont tu disposes, tu devrais être en train de courir le vaste monde.
Quoi que tu décides, tu feras bien.
Bon courage à toi,
Je t'embrasse

CPEchou a dit…

Armand > Ce n'est pas les lecteurs comme toi qui dérange, au contraire... Enfin, je garde ce blog pour les trucs de CPE et si tu veux prendre la fusée, envoie un mail

Le CPE > Que veux tu... Les modes vont et viennent...

Minipoucine > On se donne rendez vous dans dix ans même jour même heure même pommes !

Caroline > Et ouais... Je passe beaucoup de temps derrière l'ordi, peut-être, mais mes études suivent, et il n'empêche que je vois suffisamment de monde à mon goût.
Pour ce qui est du blog, oui, je suis libre de m'exprimer, mais c'est m'exprimer pour blesser les gens c'est pas la peine...
Merci pour les encouragements, à bientôt