2 avr. 2008

Je tourne en rond...

Je tourne en rond, ce soir. Ma chambre me parait minuscule, et je rumine. Non, pas du chewing gum, je rumine des choses. Pas facile me direz vous. C'est vrai que cette expression est bizarre, mais "kes jy peu, moua ??"... Je rumine...



Derrière mes feuilles, dans mes idées, dans mes pensées. Partiel demain et je stresse. Parce que j'ai un 4 à rattraper. Parce que je connais bien ma leçon et je m'en voudrais de ne pas le réussir.


Aussi parce que demain, j'ai les loustics. Et c'est bientôt les vacances, et je ne sais pas dans quel état d'excitation je vais les trouver. D'ailleurs, hier.

Eux : M'dme, vous voulez faire quoi comme métier ?
cpechou : ben j'sais pas, vous me verriez dans quoi ?
Deux garçon en coeur : Maçon !!!
Mathilde : Mathématicienne ?
Marc : Prof d'histoire !
Thibault : Vétérinaire


Paf, dans ta tronche, ça t'apprendra. Sérieusement, maçon... J'sais pas ce qu'ils ont été s'imaginer. En fait, je préfère ne pas le savoir.



Bon, et puis. Parce que j'ai encore fait l'imbécile cet après-midi, et le prof va balancer à la réunion parents-profs ou au conseil de classe . On a eu un fou rire avec un copain. Mais gros, le truc, hein. Pas le fou rire de 5 min, qui fait schhourrmlllfff dans les pulls... Non. On nous a fichu à la porte. Et on n'a même pas réussi à se calmer. Tout ça pour un malheureux dessin. Et un mouchage professoral intensifié. Je n'ai pas d'excuses valables, sauf que le prof ressemble cruellement à celui qui joue dans "La Chèvre". Pierre Richard. Et aussi que j'en ai un peu marre, des cours, des partiels, des exposés. Mais, rien n'est valable pour justifier ça, je sais. "Mais kes jy peu, moua ?"


Ahh... Aussi. J'suis verte. J'ai cassé ma voiture. Le radiateur, ce qui fait que le moteur a surchauffé et PAF, plus rien. Out. J'me suis pris une barrière. Résultat, hors classement, je me suis vu contrainte d'abandonner le championnat. Fais chier. Et je me suis fais laminer par Sushi, mon ultime adversaire en boxe. Faut croire que j'avais pas la chance de mon côté.




Punaise, c'est encore un message où je fais le tronche, ça. Faut que j'vous trouve un truc drôle, sinon, ça n'a même plus de charme. Genre une vache... Ouais ça va bien avec "Je rumine", ça.

C'est un article qui ne sert à rien, il va falloir que je pense sérieusement à remettre autre chose que me vie la dedans. Parce que ça devient ennuyant. Une réflexion, sur un sujet interessant, par exemple. Les cartes et crocquis. Ah ah ah. Nann. J'veux plus en entendre parler. Ben j'sais pas. Je verrai demain soir. Quand tout ira pour le mieux, dans le meilleur des mondes. D'ailleurs, tout va bien dans le meilleur des mondes.

Je vous laisse avec la vache, moi je révise. Bonne soirée...






7 commentaires:

Je Rêve a dit…

M... pour ton partiel.
Et bon courage en attendant, pour les révisions je veux dire.
Arrghh.

Anonyme a dit…

Allez courage tout va bien se passer... ;)!

Anonyme a dit…

Re-CPEChou,

Eh oui, c'est encore moi! Ben désolé pour ces diverses contrariétés: le vision de ton boulot par les enfants, plus le prof d'histoire t'a viré (?) pour cause de fou rire ou rire fou c'est au choix! lol plus le reste (baisse de régime pour ta tuture et donc baisse de moral pour toi!...

Allez, ça va passer, comme tout, t'en fais pas! Resaisis-toi hein! Réviser est peut être bénéfique si tu le dis...

En attendant, bon courage et n'oublies pas que tu n'es pas seule... oki?

Allez bons "Meuh" du Vachon, Bisous. Et à 2m1, prends ta patience, ça va changer!

MamanCélib a dit…

Croisage intensif de doigts pour les partiels... et prends le temps de te raposer, ensuite : la fatigue peut expliquer ton ras le bol :)

CPEchou a dit…

Réponse de cpechou

Je rêve > ça a été. On verra le resultat, mais les maths, ça m'éclate. Donc voilou...

My reason > Merci beaucoup, tout se passe toujours bien ;-)

Anonyme > Et noooon... J'ai séché cartes et croquis, eh ehhh...

mamancélib > Ouais... C'est une île deserte qu'il me faut, là. Ahh sérieux, ça serait génial, ça. Une îles déserte.. oohhh... (a)

doc_doc a dit…

chacun son truc, moi j'ai une chef qui ressemble à Yvette Horner ;o)

CPEchou a dit…

Doc-doc > Bouhh... ça ne doit pas être facile à vivre tous les jours !