12 mars 2008

Sale !

Lecteurs. Ô pauvre de vous. Avant d'entamer la lecture de cet article, allez chercher votre paquet de lotus à la menthe. Parce que c'est un truc tragique qu'il se passe dans notre société. Plus précisément dans mon hypermarché du coin. Plus précisément encore avec une pizza. Ma pizza. C'est bon, vous avez le paquet de mouchoirs ?

Bien plus grave que le dernier épisode de « Une femme d'honneur » qui passera jeudi soir. Qui, je ne le nie point, est un événement tragique. Allez-y, pleurez, parfois ça fait du bien.

Bien plus grave que tous les cours que j'ai séché. Oui, j'ai déjà séché des cours. Allez, prennez un autre mouchoir... Je vous fournirai s'il le faut, j'ai des actions.



Bien plus grave que moi qui chante du Evanescence au téléphone. Ô pauvre de vous, je vois déjà que vous n'en pouvez plus. C'est pourquoi je vais lâcher le morceau.



Mes actions Lotus




Je voulais parler de ma pizza. Oui. Ma pizza. Celle que j'ai acheté au supermarché du coin. La pizza à 3€. Celle dans le rayon surgelé. Celle qui avait l'air plutôt bonne. Celle sur lequel c'était écrit « SALE ». Enfin, non je joue ma bilingue là. C'était écrit, promo ou un truc comme ça. Celle que j'avais déjà imaginé au beau milieu de mon assiette comme une exclusivité italienne. Cette saveur, ce gout unique...







Donc je l'ai acheté, parce que je voyais là la grosse affaire, quoi. Mais quelle ne fut pas ma déception.



Déjà, je tente d'enlever le plastique. Les trois bouts de fromage qui ont survi sont restés sur le plastique. Puis l'étape suprême, mettre la pizza dans le plat. Alors je tente de décoller la pizza du carton. Et là, quel étonnement, la pâte me reste entre les doigts. A mon grand regret, j'y ai déjà laissé le fromage et les trois quart de ma pâte. Je mets la pizza dans le four, et comme j'suis pas patiente, je consulte la ronde des blogs en attendant.



Et environ dix minutes plus tard, je reviens voir mon affaire, ma solde, ma trouvaille du jour, mon ultime bonheur, mon économie, mon... bon je vais en rester là, et qu'est-ce que j'trouve ?

Pire qu'un crumble. Pire qu'un brownie. J'la reconnaissais plus. Mon affaire, ma solde, ma trouvaille du jour, mon ultime bonheur du jour, mon économie...


Elle était cramée.




12 commentaires:

  1. Ne jamais faire le tour des blogs quand quelque chose est dans le four / dans le micro-onde ! C'est la catastrophe assurée.

    RépondreSupprimer
  2. @ léa > J'ai retenu la leçon ! Mais j'suis tellement têtue que je recommencerai ce soir, et demain soir... c'est un éternel recommencement ! Sauf que cette fois, ça ne sera pas un pizza de qualité -3 !

    RépondreSupprimer
  3. J'ai moi aussi une histoire quelque peu similaire. Un soir en rentrant peut-être un peu éméché, j'ai voulu me faire un steak, alors je met la poêle sur la plaque chauffante, j'allume et je me barre. Sauf que je me suis trompé de plaque à allumer et que ma cuisine à pris feu à cause des torchons posés dessus. Depuis je mange exclusivement dehors ; c'est trop dangereux de cuisiner sois même.

    RépondreSupprimer
  4. ma lecture terminée, j'ai été tentée de dire "bien fait", c'est ce qui m'est venue spontanément aux lèvres, donc finalement je le dis.

    RépondreSupprimer
  5. @ Neuro > Hahem mdr... Je vois que ce genre de m---- n'arrive pas qu'à moi ça rassure ! Pas mal l'idée de manger toujours à l'extérieur, mais... très couteux ! (et surtout super gras pour une nana qui fais gaffe à sa ligne nan mais !)

    @ nonolerobot > Ahahah mais euhhhh pourquoi bien fait d'abord ?

    RépondreSupprimer
  6. ça , c'est la spécialité des femmes de faire 36 trucs à la fois , on est plus que les hommes , on est programmé pour réaliser plus de choses qu'eux , pas le même cerveau , donc forcemment , il y a des ratés , mais c'est rageant ! Je ne compte plus le nombre d'oublis , un peu Pierre Richard sur les bords .

    RépondreSupprimer
  7. Mon zhomme, qui est second de cuisine rappelons-le, dit toujours :

    "Quand c'est noir c'est cuit, quand c'est trop noir c'est trop cuit"

    On comprend pourquoi c'est moi qui fais la cuisine à la maison ^^

    RépondreSupprimer
  8. @ Brigitte > Et en plus j'veux et' CPE et les CPE c'est pas réputé pour faire une seule chose à la fois !

    rosa negra > Te-rrible cette citation!

    RépondreSupprimer
  9. Bine joué t's déja le profil de la future fonctionnaire comme dirais les gros lourdingues: pas capable de faire 2 choses a la fois

    RépondreSupprimer
  10. Et finalement tu as mangé quoi ? ;)

    RépondreSupprimer
  11. @ el sol > les gros lourd dingue, ce sont des gents qui font et tu sais ce que j'en pense ! Alors celui qui dit que j'suis pas multi fonction, je lui cassela te^te passskeuh c'est la première fois que ça m'arrive..

    @ Jo > J'ai mangé la pizza... Je fais des bétises, j'assume.

    RépondreSupprimer
  12. Salut CPEChou,

    Ah làlà, tu n'es pas aidée certains jours toi! Mais rassure-toi: la scoumoune n'est qu'éphémère aussi vrai que la chance tourne!

    Dommage que l'offre de cette pizza en soit devenue son état! Mais ça arrive! "Pas capable de faire 2 choses ou plus à la fois" dit-on? Tsss les mauvaises langues ne sont pas tes amies, donc ne commence pas à t'en préoccuper maintenant!
    Tu fais de ton mieux avec l'énergie que tu as...

    Reste ensuite à préparer un autre plat "IN-GRI-LLA-BLE/IN-CRAM-ABLE"!! lol

    à bientôt, gros bisous.

    RépondreSupprimer