19 févr. 2008

Hommage

Hommage tardif, certes, mais hommage tout de même à un grand artiste qui nous a quitté le jeudi 14 février. Un monsieur qui incarnait la joie de vivre, la gaieté... Il nous a, tous, envouté par sa chanson douce. Sans oublier, "Le travail c'est la santé", "Zorro est arrivé", "le lion est mort ce soir" et bien d'autres encore.

Il a lancé mon dieu de la chanson française, Bénabar.

Merci Monsieur Salvador. Vous avez marqué les esprits, en tout cas le mien.

"Dans la jungle, terrible jungle, le lion est mort ce soir..."





Une chanson de H. Salvador & Bénabar

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Vie bien remplie, héritage musical riche, mort rapide à un âge avancé...le top !

CPEchou a dit…

Dans les bras de sa femme, et je suis sûre qu'il avait le sourire aux lèvres... ;)

Anonyme a dit…

Salut CPEChou,

Eh oui, plus qu'un chanteur, un véritable artiste complet (musique, cinéma, écriture je crois) mais aussi et SURTOUT une personalité incomparable, irremplaçable, unique et finalement... immortelle!
Car si son corps a cessé de fonctionner, son esprit s'en est allé dans les cieux, son souvenir, lui restera impérissable à JAMAIS!
Et que dire de son rire?? Inimitable, communicatif, fougueux et presque magique! Un ôde à la bonne humeur!!

Monsieur Salvador, vous nous manquez déjà! Mais comme vous l'aviez si bien chanté: "Faut rigoler", cela vous aurez plu je pense... car tel devra être notre souvenir.

Et comme vous l'aviez dit après une récompense aux victoires de la musique en 2000-2001: "Il s'en est fallu de peu que ce trophé soit posthume!". Voilà alors un hommage qui l'est forcément, mais ce n'est qu'une infime partie de ce qu'on vous doit pour TOUT ce que vous avez apporté: un exemple à suivre pour TOUS!!

Souvent repris, jamais égalé, un homme d'exception adulé de tous nous quitte et nous prouve que la mort n'est pas si horrible quand on lui sourit à son arrivée.

Merci Henri!