2 sept. 2008

De retour !

Me revoilà, de retour de vacances, mais aussi de ma première pré-rentrée, ainsi que de ma première journée de travail.
C'était géant.

Ca fait tellement bizarre de se retrouver là. J'ai pas encore l'impression d'avoir ma place, j'ai envie de me faire petite, j'ai peur de tout ce monde.
Mais les élèves sont arrivés et il n'y a plus de place pour l'angoisse et c'est dans les premiers jours que tout se joue.

J'apprécie mes collègues. J'aurai au moins tenu deux jours. Je plaisante, bien sûr. Quelques langues de pute qui tentent de me dissuader d'approcher telle ou telle personne, mais je m'en fou, je les approche quand même.

On est une équipe, solide, je l'espère. Je suis là pour travailler, je suis là pour apprendre. Je compte sur eux, en fait. Ils ont l'expérience que je veux acquérir. Ils sont très disponibles. Très ouverts. Très gentils. Je suis très disponible. Très ouverte. Très gentille (qui en doute ???).

Mais pour l'instant beaucoup trop timide, impréssionée.

J'observe. Et j'agis en conséquence. En gardant le silence le plus souvent possible. Puisqu'on m'a dit que la maturité s'obtenait par la reflexion.

Et je m'attache aux personnels qui comprennent. Que je suis là pour travailler. Que je suis là pour aider les élèves. Que je veux beaucoup apprendre.

Mais que je ne sais pas l'exprimer pour l'instant.


J'attends beaucoup de cette année d'expérience. Et je ferai en sorte que ce qu'elle m'apportera soit à la hauteur de mes espérances.

Je vous tiens bien évidemment au courant de mes péripéties.




18 commentaires:

Anonyme a dit…

Preum's !

Bonne entrée en matière. Profil idéal pour une AE débutante.
On attend la suite.

Tabata.
CPE

Proctor ... a dit…

Que les dieux pédagogues te soient cléments dans le respect de la sainte trinité qu'est la caféïne, la nicotine et les prescriptions médicamenteuses...

Anonyme a dit…

Allez tout va bien se passer... J'en suis sûre...

Beaucoup de bonnes choses pour cette année scolaire.

Anonyme a dit…

c'est vraiment la rentrée pour tout le monde, c'est cool, la blogosphère se repeuple. moi aussi, je vais vivre une vraie rentrée, sans revenus (youhou). je te souhaite tout plein de bonnes choses.

Anonyme a dit…

Chère CPEchou,
Les gens qui se prétendent des "meneurs" (en fait des égoïstes obtus) aiment choisir les amis de leurs amis.
Mais, essaie la réciproque et ils trouveront toujours de bonnes raisons pour ne pas te suivre...
Tu peux aussi leur proposer un petit ami ayant davantage de morale que leur "namoureux" actuel. ;)
Je n'ai jamais eu besoin qu'on me dicte ma conduite. On peut me faire des suggestions, mais je ne les suivrai que si elles me conviennent et après avoir vérifié moi-même.
Amitiés

Anonyme a dit…

Bonne rentrée à toi. Et t'inquiète pas, ton année te sera de toute manière bénéfique.

Anonyme a dit…

Trop tard pour te souhaiter une "bonne rentrée", mais par contre je te souhaite une excellente "suite de rentrée", pleine de nouveautés !

Minipoucine a dit…

Bon retour dans le monde de la blogosphère et bonne rentrée. Cette année te sera bénéfique, même s'il risque d'y avoir qques périodes plus difficiles (comme chaque année en fait), on en ressort toujours grandi!:o)
Bises

CPEchou a dit…

Tabata > Merci beaucoup, je vous tiens au courant quand je peux, bien sûr! Et bienvenue sur mon blog, par la même occasion !

Proctor > C'est quoi qu'on prie pour ces dieux là ? J'te préviens, j'ai pas encore commencé le ramadan !
Bienvenue à toi aussi sur mon blog ;)

Maman célib > Merci pour ces mots réconfortants, je sais que vous êtes là de toute façon. Youhouuu j'ai des amis de blogsphère !

Nono > Bon courage pour la reprise

Armand > Je n'écoute pas les gens. Je n'écoute que moi.

BBk > J'y compte bien :) Merci beaucoup, à toi aussi !

Je rêve > Merci à toi aussi de toute façon on se tien au courant, on ne perd pas le bonnes vieilles habitudes !

Minipoucine > Oui mais je compte sur vous pour me donner un coup de pied au cul avant de tomber trop bas, hein !

DdM a dit…

C'est chic de te savoir de retour sur ton blog (tu continueras les photos aussi, hein ?), chic aussi de te savoir dans ton bahut et contente d'y être.
Bonne rentrée et bon courage !

Anonyme a dit…

Hey... merci pour ton commentaire tout choux en cette 1ère rentrée parmi les ti'bouts !!! Quelques principes de base: faire attention qu'ils ne fasse pas joujou dans la cour avec les cailloux, veillez à ce qu'ils ne te cherchent pas non plus de poux, faire de ta vie scolaire un vrai petit bijou .....
Tchou !!!!

gabian a dit…

C'est pas parce qu'ils ont tous l'air chou qu'ils ne vont pas t'écorcher toute crue...

Meuh non, je déconne ! Bonne rentrée à toi aussi !

Je dis à toi aussi, tu dois être la trentième future dépressive à qui je souhaite la même chose depuis deux jours. Mais non, je déconne. Vingt-cinq, à peine.

Anonyme a dit…

Hello !

C'est normal d'être en retrait au début. D'ailleurs, l'un de mes profs au collège disait que c'est une position privilégiée pour les gens qui aiment réfléchir.

Tu as bien raison de n'écouter que toi-même. Après tout, tu es là pour travailler, pour apprendre, pas pour te faire des "amis" (moins tu en diras sur toi mieux ça sera, on ne sait jamais).

Bonne apprendature ;-)

Bisous

Anonyme a dit…

C'est la bonne attitude , un peu de distance , de l'observation , de la détermination pour le travail et rester soi-même avec tes convictions et tes valeurs . Et avec le sourire et l'amabilité , tout passe et ça rend jolie ! Courage , c'est normal d'avoir peur !

CPEchou a dit…

Ddm > Et oui , pour le blog, j'ai remis des photos hier !
Pour ce qui est du bahut, j'ai eu ce que je voulais. je ne peux qu'être heureuse !

LATruffe > Très rigolo ce petit coms en rime, merci beaucoup et ne t'inquiète pas, ils ne toucheront pas aux cailloux, j'y veillerai particulièrement. Mais si ça arrive, tu ne m'en voudras pas, hein ? Disss?

Gabian > Ouf, enfin quelqu'un de rassurant ! ;)

Rosa negra > Je ne demande pas à ce que ce soit mes amis, mais la meilleure entente possible est la bienvenue.

Brigitte > Moi, peur ? J'ai dit ça ?... Ah bonnn.... :$
Bon, OK, j'avoue ! Merci pour les encouragements

Anonyme a dit…

Je suis tout à fait d'accord avec toi. On travaille bien mieux lorsque l'entente est au mieux.

Eluise a dit…

Aaaaaah mais t'es pionne !
C'est génial ça

CPEchou a dit…

Eluise > Ouais, mais je veux bien des cours pour être pionne de folie, hein ! Surtout que les cours, tu sais y faire maintenant !!