20 mars 2008

Pire que jamais

Jean s'est battu. Je l'ai exclu. On me l'a rapporté.
Valérie n'a pas sorti un cahier de l'heure. Elle a gardé son manteau.
J'ai trébuché dans un sac et j'ai failli tomber, fou rire général.
Deux élèves sont partis, je suis allée parler avec eux, dehors. J'ai réussi à les raisonner, en rentrant, j'ai crié pour que les autres se taisent, ils ont tous rigolé, sauf 3. Les deux que j'ai récupéré dehors, et un qui a compris qu'ils ont poussé trop loin ce soir.

Je suis triste, fatiguée, énervée et déçue de n'avoir rien pu faire. Vidée, rincée, je me sens coupable, besoin de parler sans réellement savoir quoi dire...

Y'aura des jours meilleurs...




10 commentaires:

Anonyme a dit…

Il y a plein de moments comme cela...je te rassure, ça finit par passer ! Aller ma belle, courage !

Anonyme a dit…

Des jours comme ça il y en a pour tout le monde. Tu n'as pas à te sentir coupable. En dehors de toi ils ont eux aussi des vies, des évènements, qui les font réagir comme ça parfois. Tu ne peux pas tout contrôler sans savoir d'où ça part. Tu fais de ton mieux et c'est déjà beaucoup parce que tu pourrais aussi baisser les bras, décider de ne rien tenter parce que tu ne peux pas tout contrôler et pourtant tu t'investis à fond.

La prochaine fois, ça ira mieux. Peut-être même qu'ils te diront ce qui leur a pris plutôt que d'agir de la sorte avec toi.

Anonyme a dit…

ça ressemble fort à mes cauchemars (recette pour un cauchemar de prof : prenez un groupe d'élèves qui hurlent, montent sur les tables et sautent partout ; plus vous criez et perdez votre sang-froid, plus c'est pire... et vous vous réveillez complètement paniqué !)... C'est le métier qui rentre serais-je tentée de dire... La prochaine fois sera différente, demain est un nouveau jour.

CPEchou a dit…

@ bbk > Je préfère que ça ne passe pas mais qu'il y ait moins de moments comme ça... Mais bon...

@ rosa negra > Peut-être... Je crois juste que c'était un jeudi comme tous les jeudis où ils sont extrêmement excités... et que j'ai pas su quoi faire. Complètement dépassée par les événements, et voilà, j'aime pas quand ça m'arrive...

@ zazimuth > le cauchemar que tu décris c'est exactement ce que j'ai ressenti... Ajd n'est pas forcément un jour meilleur, en fait. On verra mardi, avec eux...

Neuro a dit…

C'est vrai que tu ne fais pas un boulot facile mais il te tiens à coeur. Pense à tes victoires et non à tes échecs, c'est comme ça qu'on trouve la foie d'avancer.

CPEchou a dit…

@ Neuro > Tu as tellement raison, surtout que j'ai eu une belle lettre d'une de mes élève hier. Mais les mauvais moments d'hier me font oublier les bons moments

Merci à tous...

Anonyme a dit…

ce sont des ados ça leur passera. je viens de voir ta nouvelle bannière elle est sympa!

Anonyme a dit…

Peut importe, si ne serait-ce qu'un seul de tes loustics à comprit qu'il est aller trop loin, tu as gagner ta journée

CPEchou a dit…

@ nono > Même si ça leur passera, j'aime pas ces moments... Et pour la bannière, oui, elle est toute nouvelle !

@ futur prof > non, je ne me contente pas d'un élève. Parce que deux se sont battus. J'suis peut-être trop perfectionniste, mais non, vraiment, moi, je ne suis pas contente...

sylvette a dit…

Allez...
"ça ira mieux demain" !