Mais aujourd'hui, c'était jour exceptionnel. Parce que c'est le week end. Parce que c'est la fin de la semaine. Parce que le ciel le savait, il faisait beau. Comme vous l'avez deviné, j'ai sorti la jupe. Non pas que ce soit un événement annuel à mentionner, parce que je suis -quand je suis de bonne humeur- plutôt féminine, mais plutôt les réactions indirectes que cela a suscité.
Aller à la fac en jupe, ça donne. Arrivée 20 minutes en retard, bien sûr, pourquoi changer les bonnes habitudes. Et défilé de mode, en arrivant dans l'amphi, avec mon sac à main fashion en top style avec ma jupe. Et tous les gens qui me regarde passer. Surtout le prof, d'ailleurs. Ah. Cochon.
Mais ce qui fait bien quand t'a la star attitude, comme ça (oui parce que pour une fois je m'étais coiffée – oui oui coiffée, vous avez bien lu !- maquillée, pouponnée quoi) c'est d'avoir des dizaines d'amis à dire bonjour après le cours. Et dans un amphi, c'est pas très dur. Une connaissance par ci. Smack Smack Salut-tu-vas-bien euh. Une connaissance par là. Salut-tu-vas-bien euh. « Si je peux me permettre, ça te vas super bien ». Le genre de compliment qui fait plaisir, qui montre que j'ai pas passé des plombes dans la salle d'eau pour que dalle.
C'est vrai quoi. Merde. Marre de passer pour l'ado rebelle du fond de l'amphi qui joue au tetris derrière son ordi. Alors, oui. Des fois, j'aime être féminine.
Le vendredi, je termine à midi. L'après midi, je devais faire un exposé, avec un camarade. Mais la fac, c'est aussi ça. On ne peux compter sur personne. Donc, pas d'exposé, je vais m'avancer dans mes devoirs. C'est tellement rare que je me dise ça, sérieux. Alors je rentre à mon p'tit appart', et je me met aux devoirs. Mais ça passe vite quand je fais mes devoirs, le temps. Et voilà, il est déjà quasiment 18h, c'est plus la peine que je parte chez mes parents maintenant. Donc me voilà à rester à mon chez moi ce soir. Problème. J'ai plus ce qu'il faut pour me nourrir. Aller je lâche mes escarpins, et je file au supermarché du coin avec ma mini jupette.
Vas-y que j'me regarde dans le miroir avec mon sac à main top fashion, que j'essaye de marcher d'une manière élégante et tout et tout. Oui j'ai troqué mon footing contre une allure plus féminine. Nouvelle démagogie.
Tout ça pour dire. J'arrive au supermarché, je prends à manger, à boire. Allez, une p'tite bière. Et là, j'ai honte. Une fille à la mini jupette avec une bière à la main. Les gens me défigurent. Ils me cassent mon moral. Ok... Ok... Je vais la reposer... Bon puis j'échange ma bière contre un pack d'eau. Ben ouais, de toute manière, il me fallait de l'eau. Mais ce soir, c'est les enfoirés. Pas question de boire de l'eau toute la soirée. Alors je file au rayon boisson sucrées, et j'opte pour une boisson pétillante, sucrée, et... Sans alcool !
A la caisse, la fin se faisant sentir, que des gens pressés. Mais comme la fille à la minijupette, elle est sympa, et visiblement, elle ne plait pas à papy, papy lui passe devant, et ne la remercie même pas. Qu'elle ingratitude. Pas grave, de toute manière, rien ne pressait, la fille à la minijupette passait la soirée seule.
Puis en sortant, pile le bus qui arrive à 100 m de chez moi. Hop ! Je saute dedans. Mais je ne vais pas m'asseoir pour 2 min de trajet. Mais pourtant, un gentil monsieur subjugué par mon charme ravageur se lève, et nous laisse à place. A mon pack d'eau et moi. Nous sommes très flattés, mais déclinons l'invitation, puisqu'il faudra descendre au prochain arrêt. Et que, malgré ma minijupette, je reste partisanne des moindres efforts.
Puis je descends, et entame la côte qui me mène à mon mini chez moi, toujours accompagnée de mon pack d'eau, de ma canette et de bie.. ah non de soda pétillant et mon repas du soir. Et, que vois-je. Quatre lycéens boutonneux. A la sortie du bar. Qui me proposent de m'aider à monter mon cher et tendre pack d'eau.
Je comprends pas. Je comprends pas pourquoi c'est le pack d'eau qui a tant séduit.
J'vous assure, tout était étudié dans les moindre détails. Même qu'on voyait un petit bout de mes cuisses. Mais rien y fait. C'est le pack d'eau qui a séduit. Et moi, j'ai picolé toute la soirée ma canette de soda derrière les enfoirés, un exposé de Baudelot et Establet, et quelques conversations msn. Mais personne n'a su que j'avais une minijupette. Pas même mon Bénabar chéri.
Et pourtant...
Que de chemin a parcourir pour admettre que l'on peut être mignonne, féminine et boire une canette de bière !
RépondreSupprimerAh ces jeunes, ils ont bien compris tout le charme du pack d'eau, ses formes rondes, sa jolie poignée... Un charme fou ce pack d'eau !
Pfff... Moi j'suis jalouse... Alors ça confirme bien l'époque : il faut avoir des formes et des poignet d'amour pour plaire... Quoi que. Je prefère pas séduire les lycéens boutonneux.
RépondreSupprimerah, la minijupette, objet d'une autre époque pour moi, j'en ai dans mes placards qui attendent religieusement que je puisse rentrer dedans à nouveau. à mon avis quand je serais tombée à 55 kilos ou un peu moins, ça devrait. ce n'est pas pour tout de suite en fait vu que mon dernier pantalon est en taille 42.
RépondreSupprimeren tous cas, j'aurai bien te voir arriver en amphi et voir la tête des autres
Très beau pack d'eau je confirme =D
RépondreSupprimer@ nonolerobot : Je ne pense pas que pour mettre une minijupe, il faut faire 55 kilos. Je suis bien loin de ces 55 kilos, et une -femme- avec des petites rondeurs c'est très joli aussi. Je suis ancienne sportive donc j'ai pas non plus de la cellulite qui depasse de tous les côtés, mais j'ai pas des baguettes à la place des jambes et j'accepte (de mieux en mieux) mes rondeurs. Et je pense que c'est ça qui est important. Pour les gens dans l'amphi, y'en a pas mal qui rigolaient, d'autres qui râlaient parce que je faisais ralentir le cours, mais j'avais des centaines de zyeux rivés sur moi. C'tait marrant...
RépondreSupprimer@ futur prof : Mais euhhh... C'est pas le pack d'eau qu'il faut regarder, c'est MOI (et encore MOI et toujours MOI)
Ah le pouvoir de la minijupe...
RépondreSupprimerOui enfin le pouvoir, ça dépend pour qui... Je pense à la vieille baltringue, je me demande ou il est son pouvoir...
RépondreSupprimerMoi les minijupette ça me donne envie de faire un massacre
RépondreSupprimer@ neuro > Euh... Ca m'fait peur là ! :S
RépondreSupprimerSalut CPEChou,
RépondreSupprimerHum hum hum...
Besoin du regard des autres pour te sentir valorisée?? Tsss, ne cherche pas de contrôle social là où il n'y a pas lieu: tu n'en a pas besoin.
La jupette est sûrement une fierté pour toi, mais p'têt pas pour tout le monde. Entendons-nous bien: tu as mis une jupette parceque tu en a exprimé l'envie, personne n'a rien à dire, tu as estimé que ce jour valait la peine d'y être coquette? Tant mieux, l'important est que tu t'y plaise, après le regard des gens (bon ou pas bon, avec pack d'eau ou bière) n'est pas de circonstances...
Mais dis-toi bien que si les gens avaient envie de te regarder, t'en fais pas qu'ils le feraient peu importe ce que tu peux trimballer comme courses lol Le truc c'est qu'ils ne sont pas dans ta tête et qu'ils ne savaient pas que ce jour-là tu voulais être (presque) sous les feux (non pas des projos ni des photos) mais des rayons du soleil et des lampadaires de nuit!
Le rayonnement de soi n'est pas dépendant d'une pratique mais d'une envie, rassures-toi.
Bisous bien, et ne t'inquiète pas pour ton Bénababar, il serait de ton côté, aussi vrai que j'en suis du tien... à bientôt.