18 mars 2008

Fiestaaaa

XX ans... Le bac... Le permis...
Ca, c'est fait.




Et mes parents, ils ont fait une fête, juste pour moi. Tout ces gens, ils étaient là, pour moi. Vous dire déjà quelle est l'émotion quand j'arrive dans la salle et vois tout ces gens.


J'arrive, les yeux bandés, sur une musique de joyeux anniversaire. Alors, moi, polie comme je suis, je commence à dire bonjour. Smack, smack, smack, smack... etc...


J'suis contente de les voir, mes grand-parents, mes oncles mes tantes etc. Pis... Pis... j'arrive un peu plus vers le fond de la salle, dans la pénombre... (le suspens est à son comble...), et... Et piouuhhh, vous savez pas qui est-ce qui y avait ? Noonnn vous savez pas. Moi je savais pas non plus.



Il y avait mes amis CPE rencontré sur le forum. Il y avait mes amis anglais. Il y avait tout ces gens qui avaient fait tant de route pour moi. Il y avait ces gens à qui je tiens tant. Mais?... Mais?... Mais comment ils ont fait ? Ils ont tout manigancé avec mes parents, c'est p'tits coquins. Non, non, non, je ne pleurerai pas. Mais, c'est dur. Merci mille fois, papa, maman. Alors, tous les invités, ils me demandent de parler, mais j'suis trop émue, moi, de les voir, tous là... Pfff... Ils sont terribles.


Une fois le coup passé, je peux enfin leur parler en vrai. C'est tellement bien.


Ah oui, alors, j'vous ai pas dit ma coiffure qui m'a tant posé de problèmes. Ben... J'ai fait des tresses collées sur le devant de la tête, et juste coupé les bouts derrière. Voili voilou pour le détails.




Ensuite, je préviens mon frère qui était à la sono, que j'avais préparé une chanson pour mon père, puis une chanson pour ma mère. Et il me dit que je peux en faire une, là, de suite. TOUT DE SUITE??? Bon ben allez, celle pour mon père. J'ai en fait modifié les paroles de la danse des canards, parce que mon père il a des bêtes et il y va tout le temps. Alors je lui adapté les paroles, mais sa musique à mon frère, elle allait trop vite, alors obligée de chanter a capella. Mais de toute manière j'avais déjà l'air ridicule parce que je m'étais déguisée en lui, c'est à dire bottes pleine de boue, gros manteau mal boutonné etc... Mais j'ai bien fait rire tout le monde, alors j'étais contente de mon coup.



Après. Euhh... Après je crois que j'ai ouvert mes cadeaux. Croyez pas que j'étais saoul, c'est pas vrai. Na. Bon on va dire que j'ai ouvert mes cadeaux parce que j'me souviens plus très bien de l'ordre des événements. Donc normalement, je devais avoir ma voiture, une surprise encore (ils voulaient une crise cardiaque ou quoi ?). Mais il y a quelques semaines, j'ai dit que (sans savoir qu'ils voulaient m'offrir une voiture), étant partie toute la semaine, la voiture ne me servirai pas tellement. Donc, je garde l'argent pour acheter la voiture quand le besoin se fera sentir. Puis, j'ai eu des produits de beauuuuuté. Des spécialités du sud, qui sentent trop bon. J'ai eu la loi du préau, pour être une bonne CPE. J'ai eu des méga fleurs, qui sentent trop bon. J'ai eu des chocolats. J'ai eu des bonbons. J'ai eu des sourires. Des regards. De l'amour. Et ça, c'était le plus beau cadeau que l'on puisse me faire.



Ensuite, j'ai chanté la chanson pour ma maman. Je l'avais répété toute l'aprem. Au coiffeur, partout, je vous dit. Mais arrivé devant elle, le trou. Le trou total. Pis elle était émue. Parce que le refrain, ça dit « Je t'aime je t'aime maman, maman, je t'aime passionnément »... Alors, c'était même plus un trou que j'avais. C'est comme si j'avais jamais écouté la musique. Mais j'ai fait plaisir à mes parents. Alors c'est l'important.


Ma copine, avec son mac. Elle n'était pas là. Je l'ai eu au tel avant d'aller à la fête. Elle allait peut-être passer. Sinon m'envoyer un texto. C'est beau l'amitié, vous voyez =). Mais, elle n'est pas passée, elle m'a envoyé un texto, me disant qu'elle voulait se suicider. J'sais pas si son but, c'était de me gâcher la fête, elle a reussi à m'énerver, puis je me suis calmé sur la « piste de danse », avec tous les gens... pis après ça allait vachement bien. Je crois que j'ai compris un truc. Enfin c'est personnel et pas très grave. J'm'en fiche en fait... Je sais qu'elle ne le fera pas, mais en regardant dans les yeux des gens qui étaient là, je sais aussi ce que c'est que l'amitié. Merci les amis...




Aussi. Ils (ma mère et mon frère) m'ont fait un diapo. Vous savez, un de ces trucs qui vous fout grave les boules. Le truc qui fait super plaisir. Les bons moments de ma vie. Uniquement les bons. Mes premières années. Mes podiums de natation. Tout ces moments, quoi. Again, dur dur, les émotions. Mais je contrôle. Enfin, j'fais ce que je peux... :-)


Le lendemain, je suis retournée voir Gab et Phil à l'hôtel avant qu'ils repartent. Et c'est là que l'une d'entre nous à décrocher son CAP porteuse de parapluie. Y'en a qui sont vraiment doué.


Le midi, on a remangé à la salle, puis j'ai emmené la lauréate en CAP porteuse de parapluie faire un tour, découvrir la région. C'était génial. Génial. Génial.



Et on est rentré. Chez moi, puis il a fallu que je révise. Parce que partiel lundi matin. Rha, c'est pas facile tous les jours la vie d'étudiante. Mais, moi j'avais pas envie de réviser. Parce que y'avait mes amis, ma famille en bas. Donc j'ai pas tellement révisé, mais j'ai pensé. J'ai pensé à mon amie suicidaire. A tous les trucs pas bien que moi aussi j'ai pensé des fois.Que j'ai fait. A tous les moments durs. Mais je crois que malgré tout ça, quand je vois tout ces sourires, la vie vaut la peine d'être vécue, ne serait-ce que pour une soirée comme celle la.



Et hier, me revoilà à la fac. Avec des tonnes de cons. Des connards par centaines. Mais je m'en fou. Je serai CPE et je vous emmerde. Parce qu'elles m'ont parlé un peu du métier, ben qu'est-ce que vous voulez, c'est ça quand on l'aime, ce job. Et même si ça fait peur, ça a l'air génial. Et, ce sont des femmes géniales.




Merci à toutes, merci à tous, merci à mes parents pour ces surprises, merci de m'avoir permis de vivre ça.


Désormais, plus rien ne sera jamais pareil. Je serai encore plus motivée que jamais.



PS : Ca y'est, ça fait 2 ans... P'tain, ça passe vite, le temps






8 commentaires:

Anonyme a dit…

Bah ça va bonne soirée.........
Pour ce qui est de l'assoce je suis super OP! Tu pense quoi de l'intitulé: Confédération national des Redoutables Emmerdeurs? (CONARE) Même si le sigle est quelque peu vulgaire (mea culpa) ça pourrait etre drole.
Pour ma part dernierement, avec une copine on a pisser dans des toutounettes(tu sais les trucs pour ramasser les crottes de clebs) et on les déposé sur des voitures de Jacky (tu sais ceux avec les voitures avec des ailerons, néon, etc)

Anonyme a dit…

Fête chargée en émotion, à ce que je vois. Je suis ravie pour toi.
Et puis maintenant qu'elle est sur ton blog tu pourras y revenir autant que tu voudras, et du coup tu n'es pas près de l'oublier.



Quant à ton amie, hum... Je me mords la langue très fort parce que je ne la connais pas.

Anonyme a dit…

ça fait du bien de lire des comptes-rendus de fête comme ça. je n'arrive pas à savoir pour ton âge, c'est 18 ou plus? ce n'est pas vraiment important en fait, contente que tu ais passé une super fête avec une pensée pour le trou de mémoire qui n'a pas empêché ta mère d'être émue (c'est la même chose pour toutes les mamans). bises tout plein

Anonyme a dit…

Quelle jolie fête et ta coiffure j'adore , je faisais ça à ma fille quand elle avait les cheveux longs , tu es belle ! Sois positive ,laisse de coté tout ce qui t'embete ( sauf les études évidemment ) ma devise est : on ne peut pas plaire à tout le monde ; L'essentiel est dans la profondeur des sentiments , tu sais , il y aura toujours des cons sur terre , il s'agit de les éviter , déjà les repérer! bisous PS : le quinoa se trouve en grande surface , rayon couscous , ebly ;

CPEchou a dit…

@ Brigitte > Merci pour les références du Quinoa. Je n'ai vraiment pas des dons de cuisinière, mais ça me semble quand meme vachement bon alors je vais voir ce que je peux faire.
Pour la photo, ce n'est pas moi sur c'te photo mais c'est la même coiffure. Je suis rousse...
Merci pour les encouragements, ça fait chaud au coeur.

Bonne journée à tous

Anonyme a dit…

Bon ok on créé cet assoce! La france va vivre dans la peur!!!!!!!!!!!! Craignez la vengeance divine les français!!!
Franchement pour ton amie, si elle est aussi c**** que ça je suis déçu et triste pour toi car peutr t'aura finalement perdu ton temps.

Anonyme a dit…

Mon gamin de 20 ans a aimé , donc ça m'étonnerait que tu n'aimes pas , c'est le même principe que les galettes de pommes de terre râpées sauf qu'on ne s'écorche pas les doigts avec une râpe , j'imagine qu'en temps qu'étudiante , tu n'as pas de robot dans ton appart !

Anonyme a dit…

Sympa la métaphore.........