5 mars 2008

Babysitteuse-killeuse

Le temps d'une matinée, je me suis improvisée babysitter, ou j'sais pas comment ça s'écrit d'ailleurs... Deux marmots, jeunes. Très jeunes. Trop jeunes. Y'a pas à dire, quand c'est pas à nous, c'est pas pareil. D'ailleurs, eux le ressentent. Oui, j'ai remarqué que j'ai du lui faire peur au petit. Il a fait trois fois dans son calfute. Enfin dans son body quoi. Enfin sa couche. Et forcément, c'est moi qui devait nettoyer. Franchement, on nous prend vraiment pour des larbins ! Mais bon, j'y en veux pas, il est petit. Mais quand même... En plus, j'ai vachement l'haitude de changer des couches moi. La première fois, je commence à sentir. Ouais parce que ça tu le sens à trois kilomètre à la ronde. En plus c'est marrant, il devient tout rouge. Mais déjà au bout de la deuxième, je prends l'habitude. Après trois, je suis rodée et devient une changeuse de couches professionnelle.


Mais garder des enfants, c'est pas seulement changer les couches. Naaan faut pas s'imaginer que c'est si ingras. Parfois on joue. Et ils me parlent aussi des fois. « Dis...Est-ce que tu as un bébé dans ton ventre toi ? »

Aie... Dans ce cas là, finallement, je crois que je préfère qu'il se taise.

Bon puis on fait des choses bien. Par exemple on regarde Babar. Ou Petit Ours Brun. Et là t'es obligée de faire la chorégraphie avec le bambin sinon il hurle tellement fort qu'il refait caca. Et à choisir, c'est la choré. Alors me voilà a sauter dans le salon. Je frappe dans mes mains. Youpiii c'est l'éclate totale. Ah oui parce que si je trouve pas ça marrant, on change. Et on met... Titou le petin lapiiiin...



Hey... Euh... Ca te dis pas qu'on fasse de la pâte à modeler ? Et quelques minutes plus tard, mon système antivirus de mon cerveau me hurle : Bipppppp biippp You've made a fatal error... Vas-y que j'te mets le couteau dans la bouche. Puis je te mélange les couleurs. Puis je balance tout par terre, et que j'colle la pâte à modeler sur la table... Bon finalement vous voulez pas aller colorier ?

Alors pendant que je tente de décoller le morceaux jaunes, rose et vert de la table, ils dessinent... Ils sont calmes c'est bizarre.

"Dis tu me dessine un hippotopame ?", qu'il me dit, le marmot. Euh... Est-ce que je sais dessiner un hippotopame moi, sérieuse remise en cause de mes capacités.

Alors je m'approche, et constate le phénomène. Ils se sont coloriés sur le visage, sur les mains.


Et tout ça pour quelques malheureux euros. En 4h, je gagne quasiment le même tarif qu'en une heure avec mes collégiens.

En fait, je crois que je suis pas faite pour les petits. De toute manière, professeur des écoles ça ne m'a jamais tenté. Là, c'est définitif. Et la prochaine fois, j'essaierai de trouver de la vaisselle. Au moins ça paye. Et c'est bien plus -agréable-.



10 commentaires:

Anonyme a dit…

Excellent ! j'aurais bien aimé voir ça =)

Pis si t'es t'es aussi doué pour danser "petit ours brun" que la tecktonik tu m'étonne qu'ils ait eu peur de toi les gamins =P

Bisouxx

Anonyme a dit…

ce n'est pas si terrible que ça les biquets. pour les couches, mieux vaut qu'ils ne soient pas malades. ma nièce nous fait faire n'importe quoi, au début jouer à boum dans le mur (je devais vraiment me cogner dans le mur du couloir, ça douillait), faire des acrobaties devant la télé pendant que ma mère regarde le concert du nouvel an. au final, c'est toujours drôle avec les petits (s'ils ne sont pas d'une humeur de chiottes)

CPEchou a dit…

@u futur prof : Saute saute saute tape tape tape dans tes mains... Tu vois c'est aussi simple que la tecktonick, le petit ours brun !

@ nonolerobot : Non, malade ou pas, quand c'est pas les tiens, les couches c'est ecoeurant. Après, faire n'importe quoi, ça m'arrive de le faire, avec mon petit frère. Mais jamais au grand jamais danser sur petit ours brun...

Anonyme a dit…

Comme tu dis si bien, quand ce n'est pas les tiens, ce n'est pas pareil. Quand c'est les tiens, tu deviens blasée !

CPEchou a dit…

@ bbk > Je n'ai pas encore vécu cette expérience, mais je veux bien te croire ! Quoique je doute que ces moments soient les plus agréables...

Anonyme a dit…

C'est vrai que c'est crevant des petits , ça change d'activités toutes les 5 minutes, mais il faut inventer des trucs que nous on trouve drôles , si nous on s'amuse , eux ils s'éclatent ; Bravo pour le travail d'argent de poche , mon chevelu de 20 ans ,ne s'y essaie pas , trop gâté peut être , enfin , il est comme je l'ai fait avec ses qualités et ses défauts !

CPEchou a dit…

T'a une idée de trucs drôles ?
Pour ce qui est de l'argent de poche, je n'habite plus chez papa et maman, donc faut bien que je participe au loyer, et puis un peu d'argent pour les +++ aussi... Et puis c'est un premier pas dans mon futur métier (je parle pour les heures au collège) donc ça me plait beaucoup ...

Anonyme a dit…

Les joies du babysitting, tu devrais tester les centres aérés c'est comme le babysitting.........fois 15. J'ai testé pendant 2ans la troisieme année j'ai bossé dans un abattoir, bah oui ce que tu peux pas faire au centre aéré, tu peux le faire à l'abattoir, même si j'ai jamais tuer un animal et les gosses, tu t'y attaches surtout ceux qui te font chier.

CPEchou a dit…

J'adore la comparaison entre abattoir et centre aéré mais si mes souvenirs sont bons, il faut le BAFA... Alors pour moi, l'été, c'est péage d'autoroute !

Anonyme a dit…

Salut CPEChou,

Quelle soirée n'as-tu pas passée là?? Tu m'étonnes qu'après ça que tu devais être sur les rotules... surtout à faire la teckto-ourse, cela devait être assez folko! lol

Enfin bref, même si tu dis que tu ne te sens pas prête pour les tous petits, tu n'es pas (à mon humble avis) si inéfficace et impuissante que cela face à 2 jeunes bambins, vois le côté positif: tu as réussi à les amuser et faire en sorte qu'ils passent un moment, non?

Saches que même si cela est parfois physiquement éprouvant, exténuant et psychologiquement épuisant, rien ne vaut leur bonheur! Le tout, je te l'accorde que c'est pô simple, est de tenir nerveusement, mais leur plaisir de s'amuser et leur sourire valent au moins cela non?

Néanmoins, travailler à l'éducation des (un peu) plus âgés (les collégiens donc) est tout aussi gratifiant et bénéfique quand tu vois qu'au bout de tes efforts et des siens leur réussite tant personnelle que collective!

Après, inch' Allah comme on dit!
Allez, bon courage, tu es sur la bonne voie!

à très bientôt, Bisous.