Suis rentrée ce week end. Suis rentrée à ma maison. J'ai pu constaté plusieurs choses :
Ma mère a [beaucoup] maigri
Ma chambre est autant en bazar
J'aimmmmmme mon « monolocale » comme y disent les italiens...
- Mon frère a donné le départ de sa crise d'ado
Mon frère, il fait la gueule. Tout le temps. Aucune reconnaissance. C'est parti là. Crise d'ado renforcée. Calculatrice frontale allumée. Recette du clafoutti detectée.
Je le fais chier parce que je ne veux pas qu'il mette ses baskets à roulettes pour aller au collège alors que les parents lui disent oui. Je le fais chier parce que je lui dit qu'il ne doit pas dire de gros mots. Qu'il ne doit pas rôter à table. Je le fais chier parce que je lui dit de ranger son sac. Je le fais chier pour tout. Tout. Sauf pour le conduire là où il a besoin. Et pour quelques renseignements, parfois.
Et je ne suis pas soutenue par l'autorité suprême : les parents. Papa n'est pas là ce soir. Maman n'a plus rien à lui dire, elle a trop peur qu'il s'ennerve. Alors, elle punit : elle éteint le modem. Et moi... Ben moi j'ai rien à dire. Donc pas d'internet ce soir.
Demain matin, départ pour mon studio, et ça m'enchante. Sauf que... Les gens m'ont contacté pour le baby sitting. Et ils ont pas trouvé mieux que de m'appeler devant ma mère. Aide au loyer oblige, payage de dragibus pour rembourer les côtés de ma minijupette, mathématiquement et financièrement, impossibilité de refuser.
Demain soir je me re-colltine les loupiots. J'y crois pas, cette soirée, elle est vraiment NAZE.
8 commentaires:
Allez courage, j'écrirai plutot 'fais' mais mon orthographe n'est pas très sure :(
@ JC > Merci, je te fais / fait confiance, si quelqu'un à quelque chose de sûr !
on dit "je le fais" et le prochain qui met un "t" à la première personne, ça va mal finir. je plaisante (à peine ...).
pour la crise de ton frangin, ça va s'arranger. chez moi, maintenant que mes frères et soeurs et moi on a tous 20 ans passés et qu'on fait nos vies, nos rapports sont nettement plus sereins mais on s'adorait quand même avant (sauf PF1 quand j'étais au lycée). il a quel âge ton frère?
Les petits frères font souvent la gueule à l'adolescence mais ils adorent les grandes soeurs. Bon, certes, certains le cachent bien. Voire très bien ! Moi, des années après, j'adore ma grande soeur, malgré nos crépages de chignons quand nous avions l'âge de ton frère. Maintenant on apprécie la compagnie de l'autre...pendant trois jours. Après,chacune rentre chez elle sinon on redémarre les disputes !
C'est à la première personne donc il faut un "s" à la fin... ;-)
Ceci dit, c'est moins castastrophique (c'est fait exprès, hein ^^) que ce que je viens d'entendre à la télé "la petite, elle avait des chaussures dans les pieds". Oh pitain ! ^^
Quant à ton frère, je te conseille le gourdin. Et bam ! Un bon coup de gourdin sur la tête à chaque crisounette jusqu'à ce qu'il te craigne trop pour oser t'embêter ^^
A tous > Merci pour je le fais... Bien entendu, c'était fait exprès pour voir si vous suiviez (hahemm... je me sens rougir... déjà que j'fais des fautes et en plus je mens...) Non mais y'a pas une histoire avec le COD j'sais pas quoi là.... BREF merci pour la correction
@ nono > Mon frère a 15 ans. On s'entends particulièrement bien d'habitude, mais ce eek end, je crois qu'il a eu une crise hormonale !
@ bbk > Oui... Moi aussi je l'aime mon frère... Quand il est normal... Là j'lui fouterais des baffes (ceinture noire de judo, j'évite de m'y risquer...)
@ rosa negra > bien vu le gourdin, pas de chikawatématé après... J'essyae, j'te dis !
Je trouve la mise en page photo vraiment super, très bien fait !
@ futur prof > Merci merci mon lapin !
Enregistrer un commentaire