1 févr. 2008

Plage



Yeah. C'est le week-end. Avant dernière semaine close. Comme ça fait du bien de se dire ça. Pour bien terminer la semaine, 19,5 en informatique. Une telle note, faut la souligner.




Petit detour par la plage. Ca faisait longtemps. Enorme vent. Cheveux en pagaille. Oreilles qui sifflent. L'eau qui claque sur la digue. Le bruit des galets qui descendent. Les vagues. Les mouettes. Les enfants qui courent. Les gens qui sourient. C'est génial. Comme la nature est bien faite. J'y resterai des heures. A croire que cet endroit à des vertus telepathiques bienfaisantes. Petit port. Je m'installe et prend quelques photos. De cette mer déchainée. De ces vagues qui passent au delà du grand mur.



Puis je repars. Et je croise Monsieur X. Un p'tit bohnomme agé, casquette sur la tête. Genre heureux de vivre quoi. Son sourire, si franc me pousse à lui dire un timide bonjour de la tête. Je ne le connais pas.

"Lui : T'as pris des belles photos ?
Moi (Etonnée..) : Benn... Ouais... enfin c'est qualité portable hein.
Pourquoi vous faîtes de la photographie ?
Lui (visiblement content que quelqu'un lui réponde) : Ben non, mais comme toi j'ai fait des photos là là et là (il me montre) vous voyez m'dme ! C'est beau hein ! Moi j'adore. Je viens ici tous les jours. Avant je venais avec ma femme. Mais depuis que ma chère... a disparu, je viens tout seul...
Moi (gênée) : Ah...
Lui (toujours l'air heureux): Et vous voyez m'dme, je prends des photos, avec un appareil comme toi !..."


Il avait l'air heureux d'être là ce monsieur. Ca fait plaisir a voir des gens comme ça. Mais quand même. J'ai pas une tête de psy. Enfin j'crois pas. Mais quel plaisir de voir ce genre de personne. Pis moi aussi j'aime bien faire des photos. Je devrais en mettre un peu plus ici d'ailleurs.


2 commentaires:

Anonyme a dit…

Salut CPEChou

Déjà, félicitations pour ton 19,5 en informatique! t'u as raison profite de cette bonne note pour te détendre un peu car tu as bien travaillé!

Pour la plage, toi qui a l'air de tant aimer ce lieu, je ne t'enlèverai pas ce plaisir... juste te dire la mer n'est pas toujours celle qu'elle paraît être... Pour certains, ils aimeraient la parcourir sns fin sans jamais arriver à terre après; pour d'autres c'est juste un passage vers un lieu qu'ils envient ou qu'il redoutent: pour les autres: c'est juste une IMMENSE étendue de flotte salée même pô propre!

Voilà, à la prochaine future CPE! Bisous.

PS: bon courage pour la suite!

Peoria Water Features a dit…

This wass lovely to read