Course folle du métro. Champs-Elysées. Arc de Triomphe. Viouf. Des voitures qui m'passent sous le nez. Ben ouais, c'est ça d'être touriste. On lève la tête 5 minutes et paf, on frôle l'accident. Surtout que l'accident de la route, c'est pas l'moment. Aller. Clic. photo. Et à bientôt.
Je marche sur le bord de la route, tout gentillement. C'est que je sais être sage, moi. Je me dirige vers la place de la Concorde. Et voilà que j'y arrive. Waouh. C'est géant. Et ça. Et ça. Waouh, j'ai pas vu ça. Et puis ça. Y'en a partout. Clic. Photo. A bientôt.
Enorme Portail. Des gens qui observent.
"- S'cusez moi Monsieur, bonjour, c'est quoi ici?
- Ben voyons Mademoiselle, le jardin des Tuilleries"
Ben oui. Que j'suis bête. C'était écrit à côté. Voilà, c'est clair maintenant, je suis une campagnarde qui n'a jamais vu Paris, inculte, et qui ne sais pas lire. Je suis cataloguée par la population parisienne. Je ne ferai jamais une bonne parisienne. Punaise ce qu'il est beau ce jardin. Ouais mais de toute manière je ne le verrai plus jamais, je...
"-Bonjour Madame !
- Bonjour
- Je suis artiste et je trouve votre sourire magnifique"
Euh oui bien sûr. Bon garçon, tu en fais un peu trop là. T'es pas naturel ça se voit. Te force pas surtout. Bon puis après tout, je suis peut-etre une campagnarde qui n'a jamais vu paris, inculte et qui ne sais pas lire, mais au moins, j'ai un sourire magnifique. D'où est-ce qu'il a vu mon sourire lui déjà ? Non mais j'hallucine. Quand même, cette population. Et puis il a l'intention de me suivre jusqu'où comme ça. Ohé Garçon tu vas me lâcher oui ?!?
"- Vous allez où comme ça ?
- Je vais avec vous
- Euh oui mais moi j'ai du monde qui m'attend"
Bon. Oui, j'ai menti. Mais j'avais pas d'autres choix. J'vous assure. J'flippais grave, moi. Nan mais. Le Louvre. Oui c'est beau. Mais j'ai un chewing gum au fesses qui me dérange. Je veux dire un truc qui colle quoi. Et surtout qui dérange.
"-Vous venez boire un café ?"
Arf. J'm'en doutais qu'il voulait m'utiliser pour des fins économiques. Ca se trouve il va m'utiliser comme commandant de bord pour ses bateaux de pêche. Ou peut-etre comme vendeuse dans son bar tabac. Ou alors..
"- Non merci, je vous ai dit qu'on m'attendait".
Blooop. Fuite chevauchée. Saleto arrière. Pas chassé. Sauts pied joint tri action... Non. Quand même pas. Fuite. OUF. Décidément, j'ai l'art de tomber sur des types pas clairs, moi. Ca promet pour la traversée de Paris la nuit...
Fin de l'épisode 2
Au prochain épisode :
Ma rencontre avec le président de la République
Au prochain épisode :
Ma rencontre avec le président de la République
3 commentaires:
ce genre de type j'ai déjà eu, ils sont lourds et collants à un point pas possible. même si on leur ment en disant qu'on est en main pour avoir la paix, ils restent quand même.
sinon, en mai et en juin, je vais aller sur paris pour des admissibilités aux concours de bibliothèque (ça va être chaud pour l'hébergement et le transport, surtout le transport)
Le transport c'est pas très difficile une fois sur Paris... Toute la ville est vraiment bien desservie en métro bus et tout et tout... Enfin tu peux partir rassurée, j'pense pas qu'il y aura de problème de ce coté là !
Bises
Salut CPEChou,
Eh oui, un type chelou t'a abordé de façon pas très délicate, balourde et franchement pas discrète et aussi une technique usée jusqu'à la corde! lol mais si ça peut te rassurer: des gens comme ça y'a partout, et pas qu'à Paris! Mais ils généralement plus bêtes que méchants koike...
Déjà tu as l'art de l'esquive, c'est déjà ça, reste maintenant à le perfectionner... ça, ça risque d'être plus compliqué! Mais bon tu y arriveras... comme toujours!
La visite de la capitale (que je n'aime pas trop d'ailleurs) importe plus, alors la prochaine fois, laisse-le parler, il s'égosillera tout seul et s'en ira de lui même... si non ben reste le coup de pied dans les ******! lol
à bientôt toua, bisous.
Enregistrer un commentaire