17 janv. 2008

Souvenirs

J'me rapelle de la première fois où j'ai ouvert un livre sur le sytème éducatif. Ca me revient, aujourd'hui, à l'instant même, ne me demandez pas pourquoi, j'en sais rien. Un livre emprunté au CDI du lycée. Je me souviens exactement où c'était. L'impression que ça m'a donné. Plutôt mauvaise d'ailleurs. Faut dire que j'avais pas choisi le meilleur livre. Que d'la théorie. Beuh. Après j'ai trouvé des petits dessins. Oui. Ca va en réjouir certains. J'aime les dessins. J'me souviens de ces marches. Du temps qu'il fesait. De ce qu'elle m'a dit. Que j'ferai mieux de me concentrer sur mes études d'abord. J'étais déjà trop têtue pour écouter à c't'époque. J'étais en terminale. Mais rien de cela a changé, Madame. Je suis toujours aussi têtue. Même pire peut-être. Ah ah ah. Même pire peut-être...

PS aussi : Ca fait plusieurs fois ces derniers temps que l'on me dit "si le concours existe encore..." Nanananère. Il existera. Vous croyez TOUT DE MEME pas que tous les candidats présnets chaque année, les CPE déjà en place qui tiennent à leur fonction vont laisser faire ça ? Nan nan nan. Qu'il essaye de le supprimer. On s'donne tous rendez vous à l'Elysée. Pas besoin de syndicats pour discuter, négocier, papoter, bavarder (ou quoi que ce soit ! hihihi Elie Kakou) pour dire ce qu'on a à dire.
Ah... Le positivisme... Elle est bien ignorante cette jeunesse. Ben non. Elle est têtue. J'vous l'ai déjà dit plus haut.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Les bouquins théoriques sur le système éducatif, la dernière fois que j'en ai lu un, c'était pour le mémoire de l'IUFM, ... quel souvenir !