8 janv. 2008

Buonasera tutti

Ti ti tu di ti ti tuu... :-°

Entretien : PASSé
Partiel de Sciences humaines : PASSé
Exposé sur "l'histoire de la folie" : PASSé

Sur les 40693850 choses que j'ai à faire, c'est déjà trois en moins, et ce ne sont pas des moindre.

L'entretien
Tout était prêt, bien mis en oeuvre par l'aide de pas mal de gens que je remercie encore une fois. Le plan très clair et précis dans sa forme. Bref, cela ne pouvait que bien se passer. La violence scolaire. Rha que c'était interessant. J'avoue que sur le point de vue sociologique, ça m'a pas tellement avancé parce que les z'opinions du Monsieur étaient en partie contre mon "hypothèse" de départ. Mais cette discussion, remplie d'arguments, d'interprétations, de faits précis m'en a pas mal appris. Voui... maintenant faut rendre ça à la prof, puis le rédiger. J'sais pas encore ce qu'on doit rédiger, mais on doit rédiger. Ah j'suis bien avancée. Ceux qui le désire, hormis ceux qui m'ont déjà demandé, je pourrais vous envoyer une copie de ce dossier quand il sera rédigé. J'vais prendre un malin plaisir à m'appliquer pour que tout soit parfait. Ca va être chouueette. Contrairement à ce qui suit.

Les sciences humaines
Déjà, je tiens à preciser l'inutilité de cette matière. Nous y avons "appris" au cour du premier semestre ce qu'était une science, en quoi les sciences humaines sont-elles différentes des sciences dîtes exactes, des principes de religion auxquels je n'avoue avoir pas encore tout pigé. Bref, à mes yeux, ça ne sert pas à grand chose. Mais faut quand même faire le partiel. Peut-être ce manque de motivation à fait que j'ai loupé l'interêt flagrant que ce cours avec la géographie, peut être a t-il fait que je suis partie défaitiste pour cet exam, en tout cas, c'est pas lui qui a influencé l'inspiration débordante du professeur : "Quelles sont les implications scientifiques du passage opéré par le géographe de l'espace vers le territoire?" Et ben voyons, CPEchou, debrouille toi. Heureusement que j'avais eu les conseils de dissertations de professionel de la dissert', ce qui m'a permis de bâtir un plan a peu près convenable. Mais j'suis en Socio histoire, zut, pas en géographie. M'enfin... Verra l'résultat.

L'histoire de la folie
Peut-être allez vous trouver ça étrange... Mais avec du recul (quelques heures maintenant), je crois que j'ai apprecié cette oeuvre. Le contenu de l'oeuvre en lui-même m'a appris pas mal de choses sur la folie. J'vais pas faire la liste, me contacter si vous voulez des détails, j'vous répondrai avec plaisir. Mais en plus de cette oeuvre, j'ai tenté de me mettre dans des conditions d'oraux. Quel excellent exercice ! Tenter d'être claire sûr un sujet que l'on est censer maitriser parfaitement, gérer son stress, éviter les mimiques et gestes, rester concentrée et ne pas faire de hors sujet, tout en restant naturelle. J'ai tenté de faire tout ça durant cet exposé, oral bien sûr. Même si la prof n'a pas regardé ça, moi j'suis plutôt fière de moi parce que pour une première fois, je crois avoir évité le rouge écrevisse, les begaiements et hésitations, la perte de moyens enfin vous voyez quoi... On nous a dit qu'on avait fait du bon travail. Ca non plus, ça n'a pas été une mince affaire. M'enfin... "tout est bien qui fini bien" !


Suite des évenements =
  • Rendre un dossier de recherche documentaire pour vendredi mais j'vois pas de rapports avec l'éducation.
  • Partiel de sociologie vendredi, mais toujours aucun rapport
  • Partiel de sociologie de la déviance lundi 14... Encore une dissert'... J'm'entraine j'm'entraine...
  • Partiel d'italien mardi 15
  • Partiel de "théorie du sport" mercredi 16
  • Partiel d'histoire moderne vendredi 18
  • Partiel d'histoire contemporaine mardi 22 janvier
  • Partiel d'histoire ancienne et médiévale le 26 janvier

Tous les partiels en histoire sont générallement une dissertation. Ca aide, et j'ai déjà l'impression de faire des progrès grâce à vos conseils. J'vous dirai comment qu'çà s'passe.

Et pis mon p'tit entretien de motiv qui s'construit un peu plus... Soyez patient ça arrivera un jour...

CPEchou est qd même soulagée que ces trois choses soient passées, car elles n'étaient pas des plus simples. Chaque chose en son temps, c'est comme ça qu'on y'arrive.

Positive attitude, un sourire, de la joie, de la bonne humeur, et j'me remet au boulot.

Ti ti tu di ti ti tuu... :-°

Aucun commentaire: