20 janv. 2008

Y sont fous ces "citoyens"...

Heure : 19h07

Un camion bloqué en plein milieu de la route pour je ne sais quelle raison. Un conducteur plutôt pressé derrière lui. Et un bus. Le mien.

Un coup de klaxon de l'automobiliste. Un coup de klaxon du routier. Un trèèèès long coup de klaxon de l'automobiliste. Et le routier qui descend du camion (baraqué le mec), et l'automobiliste qui descend de son véhicule, et le routier qui fou une droite à l'automobiliste. Différence de carrure : Astérix et Obélix. Le conducteur de la voiture tente de se défendre comme il peut. Une femme intervient et le gros baraqué la pousse par terre.

Voilà comment occuper tous les passants, tous les restaurateurs, tous les boulangers, tous les patissiers, tous les coureurs, tous les marins qui passaient à cette heure précise, pendant au moins trente minutes.

Sauf le plus malin certainement, le conducteur du bus qui passe sur l'autre voie, appelle je-ne-sais-qui et continue son chemin. Mais les réactions de vieilles pies ne se sont pas faites attendre dans le bus. De quel droit se permettent-elles de juger ? Pff... Vielles pies.

J'ai compris une chose. Ne pas klaxonner en ville, c'est pas pour rien que c'est interdit. C'est comme tout.

Y sont fous ces conducteurs... C'est du grand n'importe quoi. Mais ce qui m'ennerve le plus, c'est l'attroupement. Circulez y'a rien à voir. Après l'école, puis l'école des parents, je crois qu'il faudrait inventer l'école des vieux c...s qui ne savent pas vivre en société.

Remarquez, un combat de catch, gratuit. Pourquoi s'en priver ?

Ca m'ennerve, PRO-FON-DE-MENT. Et ça me fait peur aussi. Ca me rapelle les combats de gladiateurs à l'époque de Jules César. Les gens, ça doit leur plaire de voir souffrir les autres. Je ne vois que ça comme explication.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire