Aller... C'est reparti pour une semaine. Moins pire que la semaine passée j'espère, mais des tonnes de choses à faire. Pis y'a le repas chez la grand mère qui arrive. Ouais, j'ai beau vouloir être CPE, y'a rien à faire, ça, je n'aimerai jamais les repas de famille chez elle. Toujours des tonnes de trucs à manger, mi-bons (mon frère pourra témoigner, on aura du roti et des haricots, c'est tous les ans pareil). Et si on mange pas, la vieille, elle râle. Qu'on est mal élevés. Ou qu'elle a fait tout ça pour nous et qu'on la déçoit. Pis après y'a son gateau au choux. Pleins de choux. Non non, mon nom ne vient pas de là. Ce gateau, c'est pire que tout. Personne n'aime, mais personne n'ose lui dire, c'est qu'elle est susceptile l'ancienne. Mais si ça nous permettrait de ne plus y'aller. Faut voir. Poser le pour et le contre.
Mais avant tout ça, y'a du boulot. Et mastoc le truc. L'entretien, faut que je le recopie et que je l'analyse. Et que je rédige un dossier. Tout ça avant vendredi. Pis demain, partiel d'histoire contemporaine. Oui, encore. Et mardi aussi. Et samedi, histoire ancienne et médiévale. Trois heures. Et pour bien reprendre des forces après le partiel, repas chez la grand mère. Pis à côté de ça, comme je ne suis pas rentrée ce week-end, il faut que j'aille faire des courses. Pis j'ai des livres à rendre à la bibliothèque.
Je sens que ça va être une semaine prenante, stressante. Et je n'ai pas la moindre envie de me prendre la tête. Donc ça va aller. Ma meilleure amie me manque. Et mon frère aussi. Et mon lycée aussi. Et la natation aussi.
Aller... on tient bon. Après la semaine, c'est concours à fond. Ben quoi. Faut bien trouver une raison pour sortir de table, samedi.
Bon courage à tous
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire