Chère CPEchou, Malheureusement, sans un minimum d'argent, on ne peut pas trouver le bonheur: je ne crois pas que les malheureux du tiers-monde qui vivent dans des tas d'ordures et doivent partager les quelques matières comestibles disponibles avec les rats soient très heureux! "Ce ne sont pas les richesses qui font le bonheur; c'est l'usage que l'on en fait." disait Miguel de Cervantes dans son Don Quichotte. Amitiés
Il ne fait pas le bonheur, certes, mais il y contribue je peux te l'assurer. Quand on n'a pas de problèmes d'argent (sans pour autant être riche) on a moins la tête prise par la façon dont on va finir le mois, payer les factures, faire manger la famille, etc, et forcément on prend plus de plaisir à vivre et, donc, à être heureux.
un peu d'argent tout de même, il en faut dans notre société. mais pas trop. tout est question de mesure. est-ce qu'on est vraiment heureux si on peut s'offrir tout et n'importe quoi au gré des caprices? et le boulot? moi, j'ai commencé et j'ai un peu de mal.
Non, bien sûr, mais il faut être réaliste : tu as plus de chances d'être heureuse avec un minimum d'argent (ce qu'il faut pour vivre, sans plus) que lorsque toute ton énergie est consacrée aux soucis financiers. On profite moins de la vie lorsqu'on s'inquiète tout le temps et, donc, on est dans de moins bonnes dispositions pour trouver le bonheur. Enfin, ça c'est ma vision des choses après avoir bien galéré.
Bonjour, bienvenue sur mon blog. Je suis étudiante en seconde année d'histoire. J'ai pour projet de devenir Conseillère principale d'éducation, si la fonction existe encore d'ici quelques années.
Vous découvrirez dans ce blog mes motivations, mais aussi ce qui constitue la vie d'une jeune fille de 19 ans qui n'a pas sa langue dans sa poche, qui sait ce qu'elle veut et qui n'a pas un caractère facile.
Je vous souhaite une agréable visite et n'hésitez pas à me faire part de vos impressions !
8 commentaires:
Chère CPEchou,
Malheureusement, sans un minimum d'argent, on ne peut pas trouver le bonheur: je ne crois pas que les malheureux du tiers-monde qui vivent dans des tas d'ordures et doivent partager les quelques matières comestibles disponibles avec les rats soient très heureux!
"Ce ne sont pas les richesses qui font le bonheur; c'est l'usage que l'on en fait." disait Miguel de Cervantes dans son Don Quichotte.
Amitiés
Hello miss !
Il ne fait pas le bonheur, certes, mais il y contribue je peux te l'assurer. Quand on n'a pas de problèmes d'argent (sans pour autant être riche) on a moins la tête prise par la façon dont on va finir le mois, payer les factures, faire manger la famille, etc, et forcément on prend plus de plaisir à vivre et, donc, à être heureux.
Bisous
un peu d'argent tout de même, il en faut dans notre société. mais pas trop. tout est question de mesure. est-ce qu'on est vraiment heureux si on peut s'offrir tout et n'importe quoi au gré des caprices?
et le boulot? moi, j'ai commencé et j'ai un peu de mal.
Avec un H mal placé, le bonheur ne viendra pas avec ou sans argent ;)
Oui, ça c'est sûr. Même si l'on dit tout de même très souvent qu'il y contribue.
Armand > Oui, mais l'argent n'achète pas le bonheur... JE reste sur ma position
Rosa negra > C'est pas parce que tu n'as plus de factures à payer que tu es forcément heureux...
Nono > Ouais, il en faut à juste mesure. C'est exactement ça.
Le CPE > Oooupss, merci. Je corrige de suite.
Minipoucine > Quand on en a à juste mesure. Trop n'y contribue pas. Pas du tout. Bien au contraire.
Non, bien sûr, mais il faut être réaliste : tu as plus de chances d'être heureuse avec un minimum d'argent (ce qu'il faut pour vivre, sans plus) que lorsque toute ton énergie est consacrée aux soucis financiers. On profite moins de la vie lorsqu'on s'inquiète tout le temps et, donc, on est dans de moins bonnes dispositions pour trouver le bonheur.
Enfin, ça c'est ma vision des choses après avoir bien galéré.
C'est vrai, mais si tu travailles cp pour avoir de l'argent, tu n'as plus de temps pour profiter...
Enregistrer un commentaire