21 janv. 2008

C.P.E.

Comment se passer d'eux ?

C'est la question principale de ce blog. Il me semble interessant d'y poser quelques éléments. C'est vrai ça.

A qui les profs se plaindraient-ils des comportements inexcusables, intolérables, execrables, épouvantables, detestables, déplorables, haïssables, incompréhensibles, monstrueux, odieux, insolents, de leurs satanés élèves ?
Et les profs qui, au fond se disent de bien les aimer, leurs élèves. Et leurs trouveraient presque un côté charmant, parfois.

Qui ferait aussi bien qu'un CPE, l'arrangement, l'amenagement, le rassemblement, l'organisation, la complexion, la direction, la préparation, la programmation, la structuration, la disposition, la constitution, la combinaison de la vie scolaire ?
Et certains AE qui, finallement, disent que les CPE ne servent à rien, et qu'ils seraient capables de se débrouiller seuls.

A qui les élèves viendraient se plaindre, "M'dme, y m'a tapé !", "M'dme, elle m'embête", "M'dme Mr Prof_de_maths, il nous donne trop de devoirs", "M'dme, j'ai pas mes baskets, le prof il veut pas d'moi", "M'dme ! M'dme ! X a glissé dans le couloir, faut appeler l'infirmière !" "M'dme, il est où mon carnet ?"...
Pour finallement, mieux se moquer, chambrer, charrier, narguer, ironiser, duper, dedaigner, se ficher (du verbe je m'en ficher) du CPE

Et qui est-ce qu'on accablerait, accuserait, attaquerait, dénoncerait, incriminerait, remettrait en cause lorsqu'il y a un dysfonctionnement quelque part ?

Alors, je vous repose la question :

Comment se Passer d'Eux ?

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Se passer d'eux, quand c'est les vacances, c'est sympa parfois, ça repose et on en a besoin! Mais si on fait ce métier, c'est sûr, c'est qu'on les aime!!!

CPEchou a dit…

Pis faut dire qu'ils sont attachants parfois ces loustics... ;-)